Présentation de l'un des coups de cœur de l'année et de tous les titres indépendants que nous n'avions pas eu le temps de vous mentionner.
Autre jeu, dans la même veine que ce que nous vous recommandons chaudement : Rogue Legacy. Pouvant paraître assez simple au premier abord, ce jeu vous provoquera ce fameux toc du « encore une partie et j'arrête ». La musique peut être un tantinet rébarbative, mais le jeu reste très prenant.
Papers, Please, ou le premier simulateur de douanier dans un pays semi-totalitaire, a su marquer aussi cette année 2013. Vous y incarnez un agent au poste-frontière qui a pour objectif de décider qui est apte ou non à entrer dans votre pays. Vous vous retrouverez ainsi à devoir décider de l'avenir des gens, à vérifier l'authenticité des documents, etc.
Don't Starve est un jeu d'aventure qui vous demandera, comme le titre le laisse sous-entendre, de ne pas mourir. Vous vous retrouverez dans un univers directement inspiré de Tim Burton. Vous allez ainsi errer dans un monde des plus cocasse.
Enfin, Prison Architect est l'un des derniers-nés d'Introversion Software. Vous allez y jouer le directeur d'une prison et devrez gérer aussi bien les tentatives d'évasion que la contrebande dans celle-ci. En constant développement, le soft promet une profondeur de jeu digne d'un Dwarf Fortress. À noter que RimWorld est un soft à venir tout aussi intéressant avec des mécanismes similaires.
Ce ne sont, comme précisé plus haut, que quelques jeux qui ont marqué le monde de l'indépendant durant cette année. D'autres titres comme Antichamber, Boson de X ou Antibody sont aussi des jeux à ne pas rater. Vous avez pu les découvrir dans les anciens numéros de cette chronique. Nous allons vous faire à présent une courte présentation de l'un des coups de cœur de cette année, Stanley Parable. Direction la page 3 !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !