Actualité PC
The Stanley Parable Intro 00

Jeu indie de la semaine : Stanley's Parable et un best-of 2013

par
Source: diverses

Présentation de l'un des coups de cœur de l'année et de tous les titres indépendants que nous n'avions pas eu le temps de vous mentionner.

"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay donnant toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. La semaine dernière, nous vous avions présenté Factorio, aujourd'hui, c'est au tour de Stanley's Parable.

Alors que Steam a lancé en mars le programme « early acces », qui permit une plus grande démocratisation des jeux indies, nous vous avons chaque semaine proposé le Jeu indie de la semaine et la chronique continuera en 2014. Le souci est qu'il existe tant de softs qu'il est dur de faire un tour d'horizon et de proposer une véritable vision globale de ce milieu. C'est pour cela que nous allons dédier cet article à quelques coups de cœur que nous ne vous avons pas présentés par le passé avec en prime Stanley's Parable.

Qui avons-nous oublié cette année ? La liste serait très longue si nous devions tous les énumérer. Parmi les plus grands titres nous avons pu voir Kentucky Route Zéro, sorti en début d'année, qui à compté comme l'un des jeux d'aventure à ne pas rater. Une expérience lyrique et graphique de grande qualité.

SteamWorld Dig est l'un des enfants spirituels de jeux comme Spelunky ou encore Terraria. Permettant une exploration de donjons avec tout un système d'amélioration et de classe, il ne laissera pas les amateurs du genre en reste.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !