Actualité PC
Faster Than Light FTL Image screenshot HD 23 02 2014

Jeu indie de la semaine : Faster Than Light

par
Source: FTL

Pour ce numéro 20, nous allons nous pencher sur un monument, qui fait déjà office de référence dans le monde du jeu indépendant  : Faster Than Light.

"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay donnant toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. La semaine dernière, nous vous avions présenté Out There, aujourd'hui, c'est au tour de Faster Than Light.

Comme tous les 10 numéros, un hors série est à l'ordre du jour. Cette fois-ci nous allons nous pencher sur un jeu qui a marqué le monde du jeu indépendant. Alors, certes, FTL est assez récent, mais ce n'est pas une raison. Pour la petite histoire, ce titre est sorti en septembre 2012. Il était très attendu par les critiques, car c’était l'un des premiers jeux qui avait été financé par la plateforme Kickstarter. Beaucoup de sites à l’époque l'attendaient au tournant afin de savoir si ce système de financement était une simple arnaque ou un vivier qui permettrait à des jeux originaux de sortir.

Nous sommes deux ans plus tard et le jeu est une franche réussite. Certains sites n’hésitent même pas à qualifier certains jeux de "FTL-Like", ce qui montre qu'il a marqué son temps et l'histoire du jeu vidéo. Et il s'est même targué dernièrement de proposer un DLC gratuit. Vous pourrez ainsi avoir accès à de nouvelles fonctionnalités sans avoir à débourser autre chose que les 9,99 $ que coûte le jeu original. Sans dire qu'il a révolutionné le système économique, il a contribué à l'explosion de ce secteur.

Le jeu, codé par deux passionnés qui sont restés dans une cave pendant plusieurs semaines, est un véritable petit bijou. C'est facile à dire, nous le savons. Nous allons donc directement en page 2 afin de vous expliquer en quoi les mécanismes du jeu et son ambiance en font un soft à part. Nous tenons à préciser que GamerGen n'a pas reçu le moindre centime de la part des créateurs de Faster Thann Light pour cette critique.

gamergen-indie-de-la-semaine-FTL

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !