Actualité PC
lovehotel logo gamergen indiedelasemaine

Jeu indie de la semaine : Love Hotel

par
Source: 3 Silly Hats

Le sexe fait vendre, et ce, depuis toujours...

Love Hotel est un jeu de gestion qui vous met à la tête d'une bâtisse du même nom. Le but du soft est d'arriver à obtenir 6 étoiles grâce au contentement de vos clients, ce qui, ne le cachons pas, est assez simple. Le scénario est donc anecdotique, mais il se déroule dans un univers atypique, et surtout il cache un gameplay là encore simple, mais terriblement addictif.

Pour ce qui est du déroulement du jeu, vous serez toujours sur le même tableau qui n'évoluera que vers le haut et le bas, en rapport avec l'ajout d'étages (ou de sous-terrains) que vous construirez. Vous devrez y aménager des salles, engager du personnel et réapprovisionner les différents distributeurs de manière manuelle.

Pour ce qui est des salles, vous avez trois achats possibles : les chambres, les accessoires et les services. Au niveau des chambres, vous avez droit à différentes ambiances allant de la plage paradisiaque à la salle tout chocolat. Les accessoires sont eux des distributeurs de préservatifs, des machines à nourriture ou encore des placards à balais. Et enfin, les services iront de la cuisine au sauna afin d'augmenter le confort de votre hôtel.

Le personnel lui va du groom au chargé d’approvisionnement, en passant par le technicien de surface. Chacun ayant un prix à la minute (temps réel de jeu) et un nombre maximum selon la profession. Car si vous pouvez avoir 15 grooms, le nombre de cuistots sera lui limité à 5.

Le but ici est de satisfaire les clients, et ils seront de plusieurs types puisqu'ils peuvent venir aussi bien de Terre que des enfers ou de l'espace, mais le déroulement reste le même. Les clients sont escortés par un groom jusqu'à leurs chambres, ils font leurs petites cachoteries et ressortiront ensuite afin d'acheter des préservatifs ou manger. Pendant ce temps-là, un technicien de surface ira nettoyer la chambre afin qu'elle soit disponible pour le prochain couple. La mécanique est donc simple, mais terriblement efficace. Le joueur se retrouve très vite à devoir gérer l'espace de chaque étage, mettre à des endroits stratégiques les différents distributeurs, et en vient même à calculer le timing des grooms et du nettoyage des chambres afin de savoir s'il est nécessaire d'embaucher plus de personnel ou pas.

Pour ce qui est des graphismes, la NES n'aurait pas fait mieux, et c'est volontairement rétro. À noter que la configuration des touches se fait sur un schéma de manette Nintendo. L'ambiance 8-bits est donc vraiment rétro, mais reste agréable, cela ne brûle pas les yeux même si nous sommes loin de ce que pourrait proposer Battlefield 4. Pour ce qui est de la musique, elle ne comporte qu'une piste, mais elle reste assez agréable. Au bout d'une heure, elle en devient peut-être agaçante, mais le jeu se finit relativement vite.

C'est peut-être là l'un des soucis du jeu : il se finit vite et nous voudrions pouvoir continuer, avoir d'autres modes de jeu et pouvoir poursuivre l'aventure. Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est un premier soft gratuit qui permet à la firme, avant tout, de se faire connaître. Il est simple, efficace, addictif et avec un choix artistique assumé et réussi. Un premier titre qui est disponible gratuitement ici sur toutes les plateformes, et comme toujours, vous avez une vidéo de gameplay express qui vous permettra de vous faire un avis « de visu ».

Bonne partie et à la semaine prochaine !

Les plus
  • Prenant
  • addictif
  • bien conçu
Les moins
  • Trop court
  • Une suite ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !