Pour le jeu indie de ce 18 août 2013, nous vous présentons un jeu indépendant qui vous ramènera à l’époque des westerns spaghetti. En avant, cowboy !
A Fistful of gun est un jeu de tir au Far West en vue de dessus, dans lequel nous incarnons un des trois personnages afin d’aller en découdre contre des Mexicains ou encore des Indiens. Les niveaux se présentent sous forme de tableaux qui contiennent un certain nombre d’ennemis à abattre pour pouvoir passer au niveau suivant. Entre ceux-ci, vous pouvez attribuer une compétence supplémentaire à votre personnage, qui vous suivra jusqu’au game over. Il n’y a pas de barre de vie : vous êtes touché, vous êtes mort. La musique quant à elle n’est peut-être pas variée, mais donne une saveur résolument western au soft et, pour peu que nous y jouions à petites doses, n’est pas lassante. Seul le mode local est accessible pour le moment, qui permet d'accueillir jusqu’à trois joueurs en simultané, le mode en ligne n’est pas disponible à l'heure où nous rédigeons ce dossier. À noter, vu que la question parait importante de nos jours, qu'il n’y a pas de personnage féminin dans A Fistful of Gun.
L’univers et l’ambiance qui se dégagent de ce jeu sont clairement un hommage aux westerns spaghettis et aux jeux de tir vus de dessus, en renouvelant le genre. Nous nous retrouvons donc à faire de mini-sessions de combat qui nous redonnent la nervosité du jeu de Dennaton.
Comme dit précédemment, vous avez le choix entre trois personnages : un possédant un fusil double coup, le second armé d’un six-coups et enfin un tireur équipé de sa Winchester. C’est d'ailleurs là que réside la plus grande surprise du jeu, car le choix de l’arme détermine aussi la manière dont vous jouerez : le tireur à la carabine ne se joue qu’à la souris, se déplaçant avec le clic gauche et tirant avec le clic droit ; ou encore l’homme au revolver se jouant lui au pad avec deux joysticks. Nous découvrons donc une contrainte de jeu qui ne réside pas seulement dans le choix de l’arme ou l'intelligence artificielle des ennemis, mais également dans la prise en main du personnage. Nous préférons sur ce point vous prévenir de suite, vos premières parties avec la souris risquent d’être courtes.
Comme chaque semaine, l’article est accompagné d’une petite vidéo de gameplay express. Pour vous procurer le jeu, il vous suffit de vous rendre ici.
- Graphisme 2d de qualité.
- Les trois types de gameplay.
- Une musique, certes unique, mais très sympathique.
- Le mode coop à trois.
- Petit jeu, donc pas de mode histoire ou d’intérêt à long terme.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !