Admettez, vous avez toujours voulu être postier.
"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay qui donnent toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. Précédemment, nous vous avions présenté Antichamber, et cette semaine nous allons nous pencher sur Fakteur.
Combien de softs ont pour personnage principal un facteur ? Pas beaucoup, mais c'est peut-être compréhensible du fait que c'est un métier qui n'est pas forcément des plus passionnants au monde, mais ça n'a pas empêché de pouvoir jouer un livreur de journal dans Paper Boy. Ils sont certes présents dans l'univers vidéo-ludique où le joueur se retrouve bien souvent à jouer le rôle de postier dans les MMORPG ou autres à travers des quêtes type « va apporter ce courrier à griffondesang ». Mais quel jeu commence par « Vous êtes du service des postes de la planète Ultarandor, votre mission sera de délivrer du courrier » ? Même Giants Softwares n'a pas osé faire un « Postman Simulator ».
Pourtant il y eut un précédent à Fakteur. Postman Pat était un jeu où vous incarniez un facteur. Mais c'était en réalité une adaptation en jeux vidéo d'une série britannique pour enfant de la BBC, qui mettait en scène un homme du service postal de Sa Majesté qui allait éduquer les enfants via différentes aventures, en fin de compte un peu comme Muzzy et autres. Toutefois, il existe des softs tel que Pete the Postman qui cherchent à remettre ce corps de métier en avant, mais seul l'avenir dira si les facteurs seront les futures stars des jeux vidéo, étant donné qu'avant c'étaient bien des plombiers !
En tout cas, ce problème n'enlève rien au soft que nous allons vous présenter en page 2 et qui a au moins le mérite de prendre un rôle original et de lui faire faire son métier. Allons tout de suite voir de quoi il en retourne dans Fakteur !
Commenter 1 commentaire
M'enfin, osef de ma life, concernant le jeu je trouve le concept original, il est vrai que les jeux vidéos ayant pour thème principal le métier de facteur ne courent pas les rues, mais bon ce n'est pas pour moi, désolé. ^^
Sinon, merci à toi Crockyyy pour la news !