Actualité Xbox 360
Team Xbox

Japon : Microsoft annonce la fin de leur équipe de VRP

par
Source: Andriansang

La division des forces spéciales Xbox n'est plus de ce monde.

À l'instar de la PS3 avec son Kevin Butler, la Xbox 360 possède aussi des représentants en la division des forces spéciales Xbox (anglais : Xbox Special Forces Division). 

Celle-ci était active uniquement au Japon et avait pour mission de redonner un visage plus japonais à la Xbox 360 en apparaissant notamment lors d'évènements dédiés à la console. Elle était également présente dans des publicités pour représenter la branche japonaise de Microsoft

Composée de Morito, Izawa, San Roku Maru (l'homme à la tête de logo Xbox), la team avait disparu du radar depuis peu, laissant imaginer que celle-ci allait faire l'objet de restructuration ou pire, de dissolution. 

Microsoft (Japon) vient de confirmer que la team a été dissolue en réponse à un utilisateur de twitter qui leur avait posé la question. Au vu de l'état toujours préoccupant de la Xbox 360 au Japon, se pourrait-il que Microsoft ait réalisé l'inutilité de ses tentatives de séduction du public japonais ?

Reste à savoir ce que la filiale nipponne a comme plan pour se sortir de la tourmente.

 Team Xbox (2)

 

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Ce n'était pas faute d'avoir tenter de séduire les Otaku x) , exclusivité des jeux d'idols, de shmups et de RPG (Demon's soul leurs à glissé entre les pattes c'est très con xD car il est considéré comme le meilleurs RPG de son temps Dark Soul rattrape la gaffe ;P).
Mais le japonais est plutôt patriote (pour ne pas dire un autre mot), le japonais fait très difficilement confiance aux produit non-japonais, ce qui peut expliqué le flop de microsoft la-bas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Marrant, parce qu'ils ont aucun mal à accepter Windows pourant. Je sais qu'ils ont pas vraiment le choix dans ce cas-là, mais ils font quand même du patriotisme quand ça leur chante.

Je dirai qu'ils sont plus protectionnistes que patriotes. Ils privilégient ce qui vient de chez eux si possible, si non tantpis.

Des vrais patriotes refuserait tout ce qui est américain en bloc, et c'est pas le cas...Ils me font bien marrer avec leur patriotisme sélectif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
microsoft,a fait le plus d'effort la bas pour rien, finallement,ça me fait penser a l'expression"donner de la confiture a un cochon"c'est un peu exagéré mais limite ça,de toute façon la 360 n'a pas besoin de ce marché,elle s'en sort tres bien sans
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
sauf que Microsoft et l'ego démesurer veut se mousser en réussissant comme avec Windows à dominé l'ensemble du marché et le plombé avec strangulation des autres constructeurs. Windows commence à avoir du mal et au niveau des smartphone c'est difficile. Google est d’ailleurs sur le point de sortir son OS et vient de racheter Motorola et MS se retrouve un peu à l'agonie malgré des tentatives plus ou moins pitoyable. La xbox 360 est un point majeur pour eux. Même au Japon. Sachant qu'au niveau des smartphones la bas, Windows Phone doit pas non plus être super intégré.
Signaler Citer