D'après Phil Schiller, il semblerait que les ventes du prochain iPhone atteignent encore une fois des chiffres records.
En ce moment, un procès important entre Apple et Samsung se déroule aux États-Unis, qualifié par les médias comme l'un des plus importants concernant des violations de brevets dans le monde du smartphone. Depuis le 30 juillet dernier, de nombreux intervenants s'expriment pour défendre la firme de Cupertino ou le fabricant sud-coréen. C'est dans ce cadre qu'il a été possible d'entendre Phil Schiller, le vice-président marketing au sein de la Pomme, s'exprimer et faire une annonce surprenante.
En effet, celui-ci a annoncé que pour chaque sortie d'une nouvelle génération d'iPhone, les ventes ont été en moyenne plus importantes que le nombre d'exemplaires total vendus de tous les modèles précédents :
Chaque nouvelle génération se vend de manière à peu près égale à toutes les générations précédentes.
Avec ce genre de déclarations, les récentes rumeurs annonçant la sortie de l'iPhone 5 comme étant l'une des plus importantes se voient comme étant très réalistes. Dernièrement, un sondage réalisé par ChangeWave annonçait qu'une demande autour du smartphone de sixième génération du géant américain existait réellement, une demande bien plus importante que pour l'iPhone 4S d'après les chiffres de la même enquête réalisée en octobre dernier pour le dernière téléphone d'Apple.
Depuis la sortie du premier terminal mobile du fabricant américain, pas moins de 245 millions d'unités se sont vendues, ce qui voudrait dire que si les informations fournies par Phil Schiller sont exactes, la quantité d'exemplaires d'iPhone 5 qui sera vendue pourrait bien être énorme.