Le dernier-né d'Apple s'est très bien vendu ce week-end.
Vendredi, la foule d'Apple-Addicts s'entassait devant les portes de tous les Apple Store du monde afin d'obtenir un exemplaire du dernier smartphone de la firme : l'iPhone 5. Seuls les plus rapides ont eu l'occasion de précommander à temps leur nouveau téléphone sur le site avant que les délais ne s'allongent considérablement.
Après ce premier week-end de ventes, Tim Cook, PDG de l'entreprise de Cupertino, a pris la parole pour indiquer que l'iPhone 5 avait dépassé le record jusqu'alors détenu par son grand-frère, l'iPhone 4S. Ce sont donc 5 millions d'exemplaires qui se sont écoulés en une poignée d'heures, surpassant son prédécesseur d'un million. De plus, l'engouement autour du nouveau terminal de la pomme n'est pas terminé et nombreux sont ceux qui comptent l'acquérir.
La demande pour l'iPhone 5 a été incroyable et nous travaillons dur pour mettre un iPhone 5 dans les mains de tout client qui en désire un aussi rapidement que possible.
Bien que nous ayons vendu tout notre stock initial, les magasins continuent de recevoir régulièrement des réapprovisionnements d'iPhone 5 et les clients peuvent continuer à commander en ligne et obtenir directement une estimation de la date de livraison. Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour fabriquer suffisamment d'iPhone 5 pour tout le monde.
- Tim Cook
À titre de comparaison, il avait fallu une semaine à l'iPhone 3G pour s'écouler à un million d'unités alors que le 3GS avait mis seulement un week-end pour atteindre le même chiffre. L'iPhone 4, de son côté, s'est vendu à 1,7 million d'exemplaires en seulement trois jours.