4 millions c'est le nombre d'iPhone 4S vendus en quelques jours.
Vendredi dernier, il était possible de se rendre dans un Apple Store dès 8h pour la commercialisation du nouveau smartphone à la pomme : l'iPhone 4S. De nombreux clients ont fait la queue pour pouvoir être les premiers à l'obtenir ou tout simplement à l’essayer.
Apple a récemment annoncé via un communiqué de presse avoir vendu un peu plus de 4 Millions d'iPhone 4S durant les 3 premiers jours de commercialisation. Ce nombre ne devrait pas en rester là puisqu'à partir du 28 octobre, l'iPhone sera disponible dans 23 pays supplémentaires.
Voici un extrait du communiqué de presse :
Apple a annoncé aujourd'hui que les ventes de son nouvel iPhone 4S ont dépassé les quatre millions d'unités à peine trois jours après son lancement le 14 octobre. En outre, plus de 25 millions de clients utilisent déjà iOS 5, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde, seulement cinq jours après sa sortie, et plus de 20 millions de clients se sont inscrits à iCloud.
De plus le vice-président marketing d'Apple, Philip Schiller a déclaré :
L'iPhone 4S a pris un excellent départ avec plus de quatre millions d'unités vendues dès le premier week-end, ce qui représente un record pour un téléphone, et plus du double des ventes d'iPhone 4 trois jours après sa sortie
En effet, si nous comparons avec les précédents lancements d'iPhone, le 4S pulvérise tous les records en terme d'unités vendues.
- iPhone 3G : 1 million d'unités vendues durant la première semaine de son lancement ;
- iPhone 3GS : 1 million d'unités vendues le premier week-end de son lancement ;
- iPhone 4 : 1,7 million d'unités vendues en seulement 3 jours
Pour rappel, l'iPhone 4S est équipé d'une puce dual-core A5, d'un appareil photo de 8 mégapixels et d'autres nouveautés. Est-ce Siri, le nouvel assistant vocal intégré, qui entraîne un tel succès ?