De nouvelles informations sur le nouveau connecteur dock de l'iPhone 5 viennent de faire leur apparition, à seulement quelques heures de la présentation du produit.
Ce soir, à 19 heures, heure française, la marque à la pomme présentera sa toute dernière génération de smartphone durant un keynote qui promet d'être riche en surprises et rebondissements. La future mouture du système d'exploitation mobile d'Apple devrait être officiellement lancée, et un renouvellement des gammes d'iPod et d'iMac serait prévu. Toutefois, peu d'informations au sujet de ces derniers sont disponibles pour l'instant.
Pour en revenir à l'iPhone 5, celui-ci est annoncé comme foncièrement différent de ce qu'il a été possible de découvrir jusqu'à maintenant : positionnement de la prise jack différent, nouvelle façade arrière, écran plus grand, design plus mince et, surtout, la grande nouveauté : un connecteur dock plus petit, passant de 30 à 9 broches. Justement, ce dernier fait énormément parler de lui depuis plusieurs semaines. Un nouveau dock signifie forcément de nouveaux accessoires ou un adaptateur. Pourtant, les fabricants n'ayant aucune information officielle, il leur est difficile de produire quoi que ce soit.
Dernièrement, des spéculations annonçaient que la firme de Cupertino serait le seul et unique fabricant d'un adaptateur. Il faudra donc attendre ce soir pour le découvrir. En attendant, nos confrères de 9to5Mac viennent d'obtenir des informations supplémentaires sur la prise en elle-même. Il est ainsi possible à présent de connaître son petit nom : Lightning.
Au-delà d'un simple nom, celui-ci signifie qu'il sera en mesure de synchroniser les contenus, via un ordinateur, bien plus rapidement que le connecteur précédent, lightning signifiant "éclair". De plus, Apple devrait utiliser des prises en USB 3.0. D'après certaines informations, le câble serait vendu pour environ 10 $, ou 10 €, l'unité. Encore une fois, la patience est de rigueur pour encore quelques heures. Une fois le produit présenté, il sera enfin possible de démêler le vrai du faux.