Tim Cook présentera-t-il l'iPhablet cette année ?
De plus en plus de rumeurs rapportent qu'Apple pourrait présenter en 2014 un iPhone doté d'un écran plus grand. Les dernières en date font état d'un modèle de 4,7 pouces et d'un second aux alentours de 5,5 ou 5,6 pouces. Le plus large pourrait néanmoins ne pas apparaître en tant qu'iPhone.
En effet, un rapport du Taïwan's Economic Daily News relance la rumeur en affirmant qu'Apple présentera deux smartphones au troisième trimestre, l'un de 4,7 et l'autre de 5,6 pouces. Jusque là, rien qui n'avait été déjà évoqué auparavant. Le média asiatique va cependant plus loin en indiquant que seul le plus petit des deux porterait la dénomination d'iPhone, le plus grand étant juste "expérimental". L'information reste cependant à prendre au conditionnel sachant cela proviendrait des chaînes de fabrication, un secteur n'ayant normalement pas accès à ce genre d'informations.
Par ailleurs, le journal indique que seul le modèle de 5,6 pouces possèderait un écran avec un revêtement en saphir pour assurer une protection maximale tandis que celui de 4,7 resterait cantonné à l'habituel Gorilla Glass.
Comme toujours, ces bruits de couloirs venus d'Asie sont à prendre avec d'énormes pincettes, surtout aussi longtemps avant la sortie des produits. En effet, même si certaines de ces informations sont vraies, il n'est pas impossible qu'Apple retourne sa veste d'ici au lancement officiel. Affaire à suivre donc.