Actualité iPhone / iPad
comparaison apple iphone 4s samsung galaxy s III emission de radiations vignette

Une étude démontre les intentions d'achats en matière de téléphonie mobile

par

Une récente étude démontre que les consommateurs prévoient déjà leur prochain achat de téléphone portable.

Ces derniers temps, il a été possible de constater que les ventes d'iPhone 4S avaient légèrement baissé, notamment en raison de l'arrivée du prochain smartphone de la firme de Cupertino dans les semaines à venir. Justement, il se pourrait bien que la mise à disposition de l'iPhone 5 fasse rebondir les ventes vers le haut, celui-ci étant déjà très attendu, d'après une récente étude de ChangeWave réalisée auprès de 4042 utilisateurs.

En effet, la demande autour du prochain terminal s'avère particulièrement élevée. Ainsi, les mobinautes américains qui ont été interrogés déclarent être très certainement susceptibles d'acheter le futur mobile à hauteur de 14 %. 17 % pensent eux être assez certains de réaliser l'achat. Ces résultats sont en moyenne trois fois supérieurs vis-à-vis des individus qui comptent acquérir le Samsung GALAXY S III : 2 % sont très certains de réaliser l'achat et 7 % sont assez certains, des chiffres relativement bas alors que la firme a déjà vendu plus de 10 millions d'unités en environ deux mois.

Une étude similaire avait été réalisée avant la sortie de l'iPhone 4S en octobre dernier, celle-ci présentait que 10 % pensaient qu'il était très probable qu'ils achètent le smartphone d'Apple, tandis que 11,5 % déclaraient qu'il était assez probable qu'ils acquièrent le terminal.

De ce fait, il est clair qu'un engouement certain se crée autour du portable qui se dévoile seulement à travers plusieurs rumeurs. Malgré le fait qu'aucune fonctionnalité n'ait été confirmée, et que le design et les caractéristiques ne sont pas encore connus, les utilisateurs désirent le prochain produit de la société californienne

changewave-etude-intention-achat-smartphone-iphone-5-samsung-galaxy-s-3-2.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !