À force de trop parler de la PlayStation 4, Monsieur Xbox a fini par taper dans l’œil de Sony.
Phil Spencer est, avez le Major Nelson, l'une des principales figures de proue de la division Xbox chez Microsoft. C'est lui qui se retrouve sur scène lors des conférences, qui donne les interviews, qui discute avec la communauté sur les réseaux sociaux, etc.
Là où les fanboys PlayStation et Xbox se déchirent sur les réseaux sociaux pour savoir quelle console est la meilleure, notre bonhomme n'a jamais voulu parler de guerre. Bien au contraire, il n'hésite pas à parler positivement de Sony ou de la PS4 lorsque l'occasion se présente ; il y va même parfois de sa petite analyse.
Une attitude qui a fini par convaincre Sony de proposer un contrat à l'intéressé, le tout en le laissant travailler pour Microsoft. L'offre ayant été acceptée, Phil Spencer fera dès à présent la promotion des deux consoles. Voici ses premières déclarations depuis l'officialisation :
C'est un honneur pour moi de travailler pour deux grandes entreprises telles que Sony et Microsoft. La PS4 et la Xbox One sont deux produits fantastiques et il est intéressant de voir les deux sociétés coopérer plutôt que de s'attaquer, ça ne peut qu'être bénéfique pour les joueurs. Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous à la Paris Games Week où je serai présent pour la conférence de Sony.
Le rendez-vous est pris, rendez-vous le 27 octobre à 18h pour voir Phil Spencer lors de la conférence de Sony Computer Entertainment.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.