Microsoft s'exprime sur la stratégie de Sony suite à la PlayStation Experience et se montre admiratif envers son concurrent.
Il y a un peu plus d'une semaine, Sony organisait son édition annuelle de la PlayStation Experience, un évènement dédié à la branche gaming de la marque et qui a été ponctué par une conférence riche en annonces. Le point d'apothéose était sans nul doute The Last of Us: Part II, un jeu certes attendu, mais dont le trailer a mis tout le monde d'accord.
Tout le monde, y compris Microsoft. Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, s'est ainsi exprimé lors d'une interview :
J'ai bien entendu suivi la conférence de la PlayStation Experience 2016, et j'étais vraiment stupéfait par les annonces. The Last of Us: Part II m'a séduit, je suis impatient d'y jouer. Sony se répète à dire que les meilleurs jeux sont sur PS4. Je suis d'accord avec eux, les meilleurs jeux sont sur PS4. Impossible d'argumenter après une telle claque.
Et d'ajouter :
C'est très motivant d'avoir un tel concurrent : ça nous motive à repousser nos limites pour proposer des jeux encore meilleurs que ce qu'ils proposent. J'ai hâte de discuter avec nos studios et partenaires pour voir comment nous pouvons riposter. Les meilleurs jeux sont sur PS4, mais pas pour longtemps !
Après Dead Rising 4 ce mois-ci, les principales exclusivités Microsoft à venir en 2017 sont Scalebound, Crackdown 3, Sea of Thieves ou encore Halo Wars 2.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.