INTOX ou INTOX : Sony annule la sortie de la PS5, « à quoi bon si c'est pour être derrière Microsoft ? »
par Pierre WilmartSony s'est résigné : si c'est pour sortir une console moins puissante que la concurrence, autant ne rien sortir du tout.
À peine deux semaines après une présentation très soporifique technique de la PlayStation 5, Sony vient de lâcher une bombe : la console ne verra pas le jour. En effet, sur le papier, elle apparaît moins puissante que sa concurrente directe, la Xbox Series X, et à une époque où les joueurs ne jurent que par la puissance, le constructeur japonais ne voyait aucun intérêt à sortir cette console.
La décision n'a pas été facile à prendre, mais elle s'imposait. Sur le papier il n'y a pas photo : avec 12 TFLOPS, Microsoft fait bien mieux avec sa Xbox Series X que nous avec 10,3. Il y a quelques années, les joueurs s'extasiaient pour les 3 pixels de différence entre les versions PS4 et Xbox One d'un même jeu, imaginez ce que ça aurait donné avec 5 pixels de différence cette fois-ci...
Toutefois, le géant japonais ne ferait un pas de côté que dans l'espoir de mieux rebondir. En effet, selon Jason Shredder, du site Kotwabunga, Sony préparerait en vitesse une PlayStation 6 !
Sony a dans l'espoir de sortir la PlayStation 6 directement. Si tout va bien, elle pourrait être lancée le 30 février 2021. Sa particularité ? Sa puissance de calcul : 12,5 TFLOPS.
Concernant le line-up de sortie, il serait vide, ou presque :
Le problème avec une sortie aussi rapide d'une console, c'est que les développeurs n'ont pas eu le temps de faire des jeux... Mais bon, elle sera rétrocompatible, donc vous aurez tout le catalogue de la PS4, y compris Fortnite. C'est le plus important, non ?
Sony aurait prévu de présenter cette nouvelle console lors de l'E4 2020, l'évènement qui remplace l'E3 cette année.
« INTOX ou INTOX » est une rubrique de GAMERGEN.COM dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.