Des problèmes avec le fournisseur ?
Le Xperia Z2, fleuron de la firme nippone, et digne successeur du Z1, pourrait bien sortir en retard. D'après des informations divulguées par un certain milukugiuniu du forum esato (source ayant déjà leaké des informations internes avérées), le Z2 pourrait bien subir un délai de commercialisation, et ce, mondialement.
Attendue ce mois-ci dans quelques régions du globe, la sortie du smartphone sera repoussée d'au moins un mois en Chine. Un problème avec un fournisseur, un manque d'approvisionnement… plusieurs raisons sont évoquées par la source.
D'après un média chinois, Sony Mobile a convoqué la presse pour annoncer ce retard. La Xperia Z2 Tablet semble aussi impactée par ce délai dans d'autres régions, mais pas en Chine, où elle sera lancée le 1er avril. Des photos de la conférence de presse de Sony Mobile Philippines ont été publiées (voir ci-dessous) ; celles-ci viennent attester le délai déjà annoncé à quelques endroits sur la Toile. Une autre conférence se tiendrait actuellement à Dubai, pour les mêmes raisons.
Le Xperia Z2 ainsi que la Xperia Tablet Z2 sortiront tous les deux courant mai 2014 aux Philippines. Nul ne sait si le Vieux Continent sera aussi touché par ce délai. Il s'agirait là d'une très mauvaise nouvelle pour Sony, puisque cela aurait un effet négatif sur les ventes du Xperia Z2, qui risquerait d'arriver après ses rivaux, les Samsung GALAXY S5 et All New HTC One.