Le géant américain fait un pas de plus dans le marché du gaming sur PC en annonçant l'arrivée prochaine d'une Steam Machine.
Ces derniers mois, les joueurs se sont aperçus d'un grand rapprochement entre Microsoft et différents acteurs du gaming sur PC : Oculus, AMD, Steam, etc. Évidemment, ces contacts n'ont pas été pris par hasard, et l'annonce du géant américain ne fait que le confirmer : ce dernier a un modèle de Steam Machine en préparation.
Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft...
Il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle "console", mais plutôt d'un dérivé de la Xbox One : même architecture de base, mais légèrement plus puissante. Il s'agira d'une machine unique en son genre puisqu'elle embarquera non pas un, mais bien deux OS : SteamOS et Windows 10. Le but ? Fournir aux joueurs une expérience complète, chaque système ayant ses avantages et inconvénients, reconnaît Microsoft.
Cette Steam Machine étant basée sur l'architecture de la Xbox One, il va sans dire que le catalogue de cette dernière sera entièrement compatible. Ainsi, les joueurs pourront profiter sur une seule et même plateforme d'exclusivités Xbox (Halo 5: Guardians, Gears of War 4), mais aussi de titres tels que Street Fighter V, ce dernier étant exclusif à la PS4 et au... PC.
Divers périphériques ont déjà été confirmés comme totalement compatibles avec cette nouvelle "console" : Oculus Rift, Xbox Elite Wireless (la manette de base fonctionnera également), Steam Controller, Kinect, etc.
Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé au sujet de cette Steam Machine :
Nous sommes ravis d'avoir enfin pu présenter cette nouvelle plateforme, qui permettra aux gens de profiter aussi bien du catalogue Xbox One que de celui de Steam. Les joueurs profiteront d'une expérience optimale et incomparable.
Cette Steam Machine devrait sortir courant 2016, au prix conseillé de 799 €.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.