Après les différents leaks, les éditeurs n'avaient plus rien à présenter lors du salon de Los Angeles et ont décidé d'un commun accord d'annuler ce dernier.
L'E3 2015 était censé se dérouler cette semaine. Mais, en dernière minute, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler. La raison ? Les différentes fuites qui ont forcé les éditeurs à révéler leurs annonces avant la tenue du salon. De fait, ces derniers ne voyaient plus aucun intérêt à se présenter à la convention de Los Angeles.
Microsoft avait dû présenter son nouveau modèle de Xbox One avant l'heure...
Que ce soit Sony, qui a été obligé de présenter Uncharted: The Nathan Drake Collection en avance, Microsoft, qui a été contraint de faire de même avec le nouveau modèle de Xbox One, Electronic Arts avec Mirror's Edge Catalyst ou encore Bethesda qui avait prévu de faire de Fallout 4 le point d'orgue de sa conférence, les éditeurs ont en effet perdu tout effet de surprise sur leurs annonces majeures. Un éditeur s'est d'ailleurs exprimé :
Notre volonté avec ce genre de salons est de surprendre les joueurs. Quel intérêt avons-nous à tenir une conférence si c'est pour redire ce que tout le monde sait déjà ? Pour montrer le trailer que tout le monde a déjà vu ? Aucun, tout simplement. De fait, nous avons préféré annuler, et nous allons nous concentrer sur les prochains rendez-vous, en espérant que les joueurs pourront être surpris.
La presse aura la possibilité de tester quelques démos afin de proposer des previews aux lecteurs, mais les conférences seront bel et bien annulées, et il est peu probable que des vidéos et/ou images soient diffusées dans les prochains jours. Rendez-vous donc à la gamescom, prochain grand salon du jeu vidéo, pour faire le plein d'informations.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.