INTERVIEW - Skylanders SuperChargers : nous avons visité Skylands chez Beenox qui nous a livré tous ses secrets
par VanouLe studio québécois célèbre la sortie du nouveau Skylanders et le directeur du jeu a répondu à toutes nos questions. Alors combien d'amiibo au total ? Quelles sont toutes les nouveautés de l'édition 2015 ?
C'est ce dimanche que sort le nouveau Skylanders en Amérique du Nord et la compétition n'a jamais été aussi dure et féroce dans ce domaine ! Quel a été l'impact sur l'épisode de cette année ? Nous avons mené l'enquête.
Beenox nous a une nouvelle fois ouvert ses portes pour nous présenter Skylanders SuperChargers, sur lequel les développeurs québécois ont contribué et Skylanders SuperChargers Racing qu'ils ont développé intégralement. Nous avons pu en apprendre beaucoup plus sur ce nouvel épisode, de ses secrets de fabrication à son développement. L'innovation principale de cette année est le fait de donner vie à différents types de véhicules en plus des personnages habituels. Dans l'itération principale, nous avons donc droit à un jeu d'aventure traditionnel et en plus à des championnats de course, seul ou à plusieurs, que ce soit à la maison ou en ligne.
François Taddei, lead designer, a déclaré que le point d'honneur à chaque nouveau volet est de faire en sorte que toutes les anciennes figurines soient compatibles, il faut penser à tout le monde, aux collectionneurs et aux fidèles qui sont là depuis le premier jeu. Tous les personnages sont donc compatibles avec SuperChargers et le nouveau portail inclut toujours une place pour les pièges vendus avec Trap Team. Est-ce qu'il sera indispensable de posséder chacun des véhicules pour participer à toutes les courses ? Fort heureusement non, tout le jeu pourra être joué avec le pack de départ comme d'habitude. Sur Wii et 3DS, des véhicules d'occasion nous seront prêtés pour ne pas être bloqués. Pour la version Racing, les portails élémentaires seront toujours de la partie, et débloqueront des zones accessibles uniquement avec les bons Skylanders, quant à la version SuperChargers classique, ce seront des zones qui nécessitent le bon véhicule pour pouvoir être atteintes.
L'autre nouveauté est le partenariat avec Nintendo pour les amiibo/Skylanders inclus dans les versions disponibles sur les consoles de Big-N. Bowser et Donkey Kong viennent participer à la fête, et comme nous pouvions nous en douter, ils restent exclusifs à la Wii, Wii U et 3DS. Ne comptez pas incarner l'ennemi juré de Mario sur PS4 ou Xbox 360. Cela fait depuis le premier Skylanders qu'Activision et Nintendo sont en pourparlers afin de trouver la meilleure collaboration possible. Si la firme nippone n'était pas du tout intéressée par le concept au départ, après le lancement de leurs amiibo cela a vite changé ! Plusieurs personnages ont été pensés, un échange avait été proposé pour retrouver Spyro dans Super Smash Bros. en échange de Link dans Skylanders. Peach a également été évoquée à quelques reprises, mais au final, ce sont donc Bowser et DK qui ont été choisis. Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Malheureusement, M. Taddei nous a précisé qu'à court et moyen terme, seuls ces deux protagonistes ont été inclus au contrat. Un autre personnage de Nintendo fera tout de même son apparition, Diddy Kong qui accompagnera DK, si et seulement si le personnage pilote son propre véhicule. En effet, en ayant la bonne alliance Skylander/véhicule, cela nous offrira une combinaison "superchargée" débloquant plusieurs bonus. Les versions Dark auront également quelques avantages supplémentaires sur les autres. Toutefois, tout peut être égalisé en gagnant de l'expérience au travers de toutes les courses et tous les défis présents tout au long de notre épopée.
Petit bonus surprise dans tous les bundles de démarrage, deux cartes pour un nouveau jeu qui sortira en version bêta sur iOS et Android dans les prochaines heures. La version complète sera disponible, elle, durant l'année 2016. Le jeu est une sorte d'Heartstone dans l'univers de Skylanders, avec des packs de cartes qui seront vendus ultérieurement. Elles aussi prendront vie dans ce jeu via un système de réalité augmentée.
Cela a été également l'occasion de rencontrer Maxime Montcalm, directeur de Skylanders SuperChargers Racing qui a accepté une interview que vous retrouverez en dernière page de ce dossier. En deuxième page, vous retrouverez la collection complète des Skylanders sortis jusque-là, ainsi que les nouvelles éditions Dark, avec même un prototype exclusif.
La date de sortie de Skylanders SuperChargers en Europe est fixée au 25 septembre sur PlayStation 3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, iOS (également compatible avec le nouvel Apple TV), Android, et Skylanders SuperChargers Racing sur Nintendo 3DS et Wii.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !