Actualité DS
Logomarionaze

[Insolite] Une NES pas comme les autres...

par

 Il fut une période durant laquelle l'attente de la NES fut telle une vive souffrance qui vous déchirait le coeur.

     Il y en a toujours eu (et il y en aura toujours), des joueurs passionnés, prêts à tout pour jouer, même sans console. En effet, un jeune homme de l'époque nous raconte comment, alors qu'il attendait sa NES, il a pu jouer à Mario chez lui...

     Retour en 1988. La NES, sortie alors depuis peu, faisait rêver la plupart des adultes comme des plus jeunes. Un de ces jeunes justement, vient de découvrir qu'il aura droit à sa console à son anniversaire, dans un mois tout juste. Seulement voilà, pour avoir joué chez un ami qui la possède déjà, il sait à quel point cette machine est géniale, et ne peut se résoudre à attendre. C'est alors que germe dans son esprit de garçon de sept ans l'idée de concevoir sa propre console...




     Pour cela, il prend une boîte, à laquelle il fait un grand trou carré en façade, pour s'en faire une télévision. Le long du bas de l'écran, il découpe une fente pour ensuite y passer de longs morceaux de carton, à la fin desquels il fixe ses personnages Mario et Goomba, mais aussi beaucoup d'autres fabriqués maison. Enfin, il coupe une autre fente en haut de la boîte, pour pouvoir changer de "niveau", dès qu'il en aura envie (Décors faits maison également).


Citation de l'auteur :
     "Mais qu'en est-il de la logique, des vies en moins, des collisions, ce genre de chose ?" Je vous entends pleurer à l'unisson. Aucun sens ! Je n'ai pas eu besoin de tout cela, j'ai usé de mon imagination. En fait, je suis mort sur le premier écran, même en contrôlant à la fois Mario et Goomba. C'est bien la preuve que le système a fonctionné !

     Moralité, l'imagination ne peut se substituer à un bon jeu vidéo, mais avec quelques bouts de papier et de la colle, tout est possible, ne serait-ce que pour durer une journée. De bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre... (Citation de l'auteur).
 

 

Source : www.destructoid.com

Mots-clés

Commenter 2 commentaires