Un air de déjà-vu.
Alors que le Mobile World Congress vient de se terminer, et que Samsung a profité de l’évènement afin d’annoncer officiellement son Galaxy S5, il n’y a eu cependant aucune trace du SM-W750V, appareil sous Windows Phone, apparu à la mi-janvier sur le site Bluetooth IG.
La seule caractéristique matérielle connue était sa taille d’écran, qui est de cinq pouces et sa résolution full HD (1920 x 1080). Le site Sammobile a décidé de dévoiler un peu plus de ce qui pourrait bien être le concurrent direct du Nokia Lumia 1020. En effet, le Samsung Huron serait doté d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM et de la connectivité LTE, et viendrait donc se positionner sur le haut de gamme.
Les révélations auraient pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur @evleaks qui a dévoilé le futur nom commercial. Celui-ci ne serait autre que Samsung Ativ SE, il serait donc une évolution par rapport à l'Ativ S, avec de faux airs de Galaxy S4.
Verizon's Samsung Huron to be branded ATIV SE at retail.
— @evleaks (@evleaks) 26 Février 2014
Cependant il ne faudra pas s'attendre à voir arriver ce troisième smartphone sous Windows Phone de la marque coréenne sur le continent européen, l'appareil étant prévu pour être une exclusivité de l'opérateur américain Verizon. De quoi faire des déçus, mais il pourrait suivre la route du Nokia Lumia Icon qui, selon les rumeurs, sortirait dans le monde entier.