Actualité Android
samsung galaxy s6 edge concept jermaine smit ivo maric

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S6 : des prix supérieurs à ceux de l'iPhone 6

par
Source: Ars Technica

Des prix viennent d'apparaitre en ligne pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Un compte en banque bien rempli devrait être nécessaire pour se procurer un exemplaire...

Le Galaxy S6 n'est pas encore officiellement présenté qu'il n'a déjà plus beaucoup de secrets pour la communauté des technophiles qui suivent l'actualité avec assiduité. Comme toujours, si les caractéristiques techniques et le design de l'appareil sont connus avec plus ou moins de certitude, sa date de sortie et son prix en revanche demeurent un mystère. Sauf pour Ars Technica.

samsung galaxy s6 edge concept jermaine smit ivo maric (5)

Souvent bien informé, le site annonce tirer ses sources d'un opérateur européen partenaire du géant coréen. D'après lui, le Galaxy S6 serait proposé nu à 749 euros, 849 euros et 949 euros respectivement pour ses variantes 32, 64 et 128 Go. À titre de comparaison, l'iPhone 6 se situe environ 30 euros en dessous de ce prix à capacité équivalente. De son côté, le Galaxy S6 Edge avec son bord biseauté serait quant à lui proposé à 849, 949 et 1049 euros pour les mêmes espaces de stockages. Encore une fois, ces prix se montrent légèrement supérieurs à ceux de l'iPhone 6 Plus.

Les tarifs des mobiles lors de leur sortie sont toujours fluctuants d'un revendeur à l'autre, avec des différences de prix pouvant aller jusqu'à plus de 100 euros parfois pour un même terminal. En outre, il n'est pas impossible que Samsung propose une offre de remboursement pour le lancement de son porte-étendard, une pratique couramment utilisée par le constructeur.

Si les rumeurs sont avérées, il n'est pas étonnant de voir le constructeur sud-coréen s'aligner sur les tarifs de son principal concurrent. Avec une finition soignée et des composants haut de gamme, le coût de fabrication devrait s'en ressentir d'autant, et au vu des difficultés rencontrées ces derniers temps, il serait certainement mal venu pour Samsung de rogner sur ses marges, au risque de se mettre à dos ses investisseurs.

Ces prix ne sont toutefois pas encore confirmés à l'heure actuelle et restent donc à prendre avec des pincettes. Peut-être en apprendrons-nous davantage lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge le 1er mars prochain.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Le prix et la surcouche logicielle écrasante, gourmande et inutile sont pour moi des freins rédhibitoires à l'achat de smartphone Samsung.
Tant qu'ils n'auront pas compris cela, j'achèterai ailleurs. Bye bye Samsung, pas la peine de sortir des Galaxy S(numéro+1) tous les 6 mois.
Signaler Citer