Le SDK n'a donc pas encore tout révélé ?
Quelques semaines auparavant, un petit nombre de développeurs privilégié a eu accès au SDK de Windows Phone 8.1, future mise à jour majeure du système d'exploitation pour smartphone de Microsoft. C'est ainsi que le centre de notification, les icônes, mais aussi les possibilités vocales de Cortana ont fuité et se sont retrouvées sur la Toile.
Cette fois encore, le SDK nous livre quelques-uns de ses secrets. Avec Windows Phone 8.1, le clavier tactile s'est refait une petite beauté. Pour les possesseurs de Windows Phone 8, ils remarqueront rapidement ce changement, bien que ténu. Mais ce n'est pas tout, la mise à jour offrira aux développeurs, de nouvelles perspectives de mise en forme pour les textes. Leurs applications pourront aussi bénéficier du correcteur orthographique et de la fonction de substitution.
Microsoft semble être attentive aux moindres détails concernant la prochaine mise à jour. La firme de Redmond arrivera-t-elle à conquérir le coeur des futurs développeurs et utilisateurs avec ce genre d'attention ? Réponse début avril, avec la Build Developper Conference...
À gauche, le clavier de Windows Phone 8 et à droite celui de Windows Phone 8.1.