INFO ou INTOX - CINEMA - Sony aurait récupéré les droits pour un nouveau film Mario
par NobunagashiSony Pictures et Nintendo main dans la main ?
Voilà deux semaines de cela environ, Sony Pictures a subi un piratage qui a eu pour conséquence la fuite de plusieurs films sur internet, mais également d'informations personnelles de certains employés et acteurs. En outre, certains échanges par mail ont été révélés au grand jour, dévoilant certaines conversations très privées, dont certaines parfois insultantes pour des acteurs, et d'autres contenant des informations jusqu'alors tenues secrètes.
C'est le cas par exemple, d'après BuzzFeed, d'un échange entre le producteur Avi Arad et Amy Pascal, chef du studio Sony. Le premier annonce alors au second qu'il est « l'heureux papa du film d'animation Mario », ce à quoi il rajoute des photos de lui en compagnie de Shigeru Miyamoto, le créateur du plombier moustachu, et de Satoru Iwata, le PDG de Nintendo.
Pour le moment, le projet ne serait qu'à ses prémices, et aucun réalisateur n'a encore été choisi, même si Genndy Tartakovsky (Hotel Transylvania, Star Wars: Clone Wars, Dexter's Laboratory...) a été évoqué durant la conversation.
Espérons que cela permettra de redorer le blason des frères Mario au cinéma, dont le seul film sorti en 1993 a laissé de douloureux souvenirs dans la mémoire de nombreux gamers.