INFO ou INTOX - Mass Effect 4 : un tas de détails cohérents sur le gameplay et l'histoire en fuite
par Auxance M.Univers, multijoueur, ressources, missions annexes, Mako, équipage, personnalisation de l'expérience... Ces informations sont-elles vraies ?
Les Strike Team Missions passives
La constellation d'Helius s'étale sur plus de mille années-lumière, il faudrait alors apprendre à déléguer nos missions. Nous pourrions utiliser nos ressources pour recruter des mercenaires et les envoyer sur des planètes lointaines, en totale autonomie. Vingt à trente minutes après le déploiement, la fine équipe pourrait alors nous ramener de l'expérience, des équipements, de l'argent ou plus encore. La troupe serait améliorable contre de l'argent et des ressources, ce qui leur donnerait un taux de réussite plus important et un accès à des missions plus compliquées.
Les Strike Team Missions actives et le mode Horde
Plutôt que d'envoyer nos mercenaires sur le terrain, nous pourrions choisir de prendre part à ces missions seul, avec jusqu'à trois alliés contrôlés par l'IA ou dans le cadre du mode multijoueur Horde. Défense d'une base contre les Khet, récupération d'un artefact Remnant avant d'autres hors-la-loi, les objectifs seraient variés. Participer par nous-mêmes aux Strike Team Missions donnerait accès à plus de récompenses.
Et pour une mission effectuée en multijoueur en ligne, avec jusqu'à trois autres joueurs, nous pourrions obtenir des récompenses allant de l'expérience pour améliorer notre avatar, ou des armes, améliorations et équipements spécifiques au mode. De la monnaie virtuelle pour le solo serait alors également engrangée.
Établissez vos bases
Ce nouvel épisode se ferait donc sur fond de colonisation, avec la possibilité de construire des bases sur différents astres. Les "colonies de repérage" permettraient d'accroître notre visibilité dans la région et d'accéder à de nouvelles Strike Team Missions, tandis que les "colonies minières" nous octroieraient régulièrement de nouvelles ressources.
L'importance des dialogues
Cette fois encore, des choix seraient à faire dans toutes les discussions que nous aurions, mais avec davantage de contrôle et d'impact sur la conversation que dans les précédents volets. Il serait aussi possible d'effectuer des décisions menant à des actions, comme des combats ou l'ouverture forcée d'un passage secret.
Commenter 7 commentaires
Faites en moins mais faites le bien.
Entièrement d'accord avec toi sauf que ME 3 avait un multi plus précisément un mode Coop a 4 qui avait de petits objectif sans saveur tout en devant survivre a des vagues d'ennemis, multi qui avait une influence sur le nombre d'allier fournie par les divers race du mode campagne et par la même la réussite ou pas de la fin du jeu et au vu des 3 pages de l'article Bioware aurait décidé de suivre le même schéma que dans les premiers Mass Effect.
scénario de base de M.E "4": Recherche de compagnions > s'assurer de leur loyauté > recherche de ressources > recherche de technologies/alliers > (nouveauté) crée des bases coloniales > mission suicide... sauver l'humanité... fin !
Je me demande juste un truc pourquoi toujours l'humanité ?
Y peu pas ne pas y avoir d'humains ailleurs que dans notre galaxie ou es une ancienne colonie humaine qui se retrouve chassée d'une planète d'un autre système galactique... remarque sa montrerais l'humanité comme détestable, colonial et impérialiste comme elle l'a toujours été l'ors de découverte de nouvelle terre !
Mais please faut que bioware dise stop "EA de nous forcer ce qu'on ne veut pas se soumettre à la volonté du gosse du boss de chez EA merde à la fin y'a un moment ou un multi pour un solo sa colle pas du tout !
Pour le multijoueur, vu sa présentation, il m'attire bien, surtout si il est bien (encré) dans le scénario principal, ce qui le rendrais déjà plus attrayant que le multijoueur de "Mass Effect 3".