INFO ou INTOX - Mass Effect 4 : un tas de détails cohérents sur le gameplay et l'histoire en fuite
par Auxance M.Univers, multijoueur, ressources, missions annexes, Mako, équipage, personnalisation de l'expérience... Ces informations sont-elles vraies ?
Une exploration sans limites
Dans cette constellation, nous aurions accès à une centaine de systèmes solaires, que nous devrions rejoindre à bord du Tempest, notre nouveau vaisseau. Les différentes phases de jeu, qu'il s'agisse des voyages en vaisseau, de l'exploration à bord du Mako ou des affrontements au sol, se feraient de manière fluide, sans temps de chargement.
Conduisez et améliorez votre Mako
La centaine de planètes pourrait être visitée à bord du Mako, un véhicule terrestre versatile qui serait modifiable et améliorable de diverses manières différentes. Ajout de boosters, amélioration du bouclier ou intégration d'un radar pour détecter l'approche de forces hostiles, les possibilités seraient nombreuses, surtout en y ajoutant les personnalisations esthétiques.
Les avant-postes Khet
Durant notre périple, nous croiserions des avant-postes Khet, qui donneraient lieu à des missions optionnelles. Nous aurions le loisir de les attaquer ou non, sachant que leur destruction permettrait d'obtenir des récompenses, de développer un scénario annexe lié à cette race, et d'asseoir notre supériorité dans la constellation.
Personnalisez et partagez votre expérience
Au fil de l'aventure, nous aurions le loisir de personnaliser notre vaisseau, notre Mako et notre personnage, du physique à l'accoutrement. Nous pourrions même nous improviser photographes pour réaliser des clichés à exposer dans le Tempest.
Dans le même style que les avant-postes Khet, nous découvririons des monolithes Remnant qui, une fois activés, ouvriraient les portes de ruines Remnant. Chacune renfermerait un précieux artefact qui, une fois dérobé, déclencherait les défenses de la zone et nous obligerait à fuir en vitesse. En cas de réussite, des objets rares, des équipements puissants, des ressources et des Star Keys seraient débloquées, ces dernières ouvrant les portes d'entrepôts octroyant des bonus de statistiques permanents.
En plus de cela, des raids optionnels "élites" seraient présents, sur le même modèle que les explorations de ruines tout juste évoquées. Là encore, des Star Keys et des bonus encore plus rares pourraient être débloqués, mais avec un défi beaucoup plus relevé.
AllGamesBeta note à juste titre que Dragon Age: Inquisition avait vu son contenu détaillé de la même manière avant sa révélation, donnant encore un peu plus de crédit à ces informations, presque trop précises pour ne pas être prises au sérieux. Si elles s'avèrent, BioWare semble donc vouloir combiner les meilleures idées de la trilogie pour les porter dans un univers encore plus riche que dans n'importe quel épisode, sans pour autant se risquer à des nouveautés marquantes. Qui sait, peut-être que les développeurs confirmeront, étofferont ou démentiront tout cela dans les prochaines semaines, pourquoi pas à l'E3 2015.
Commenter 7 commentaires
Faites en moins mais faites le bien.
Entièrement d'accord avec toi sauf que ME 3 avait un multi plus précisément un mode Coop a 4 qui avait de petits objectif sans saveur tout en devant survivre a des vagues d'ennemis, multi qui avait une influence sur le nombre d'allier fournie par les divers race du mode campagne et par la même la réussite ou pas de la fin du jeu et au vu des 3 pages de l'article Bioware aurait décidé de suivre le même schéma que dans les premiers Mass Effect.
scénario de base de M.E "4": Recherche de compagnions > s'assurer de leur loyauté > recherche de ressources > recherche de technologies/alliers > (nouveauté) crée des bases coloniales > mission suicide... sauver l'humanité... fin !
Je me demande juste un truc pourquoi toujours l'humanité ?
Y peu pas ne pas y avoir d'humains ailleurs que dans notre galaxie ou es une ancienne colonie humaine qui se retrouve chassée d'une planète d'un autre système galactique... remarque sa montrerais l'humanité comme détestable, colonial et impérialiste comme elle l'a toujours été l'ors de découverte de nouvelle terre !
Mais please faut que bioware dise stop "EA de nous forcer ce qu'on ne veut pas se soumettre à la volonté du gosse du boss de chez EA merde à la fin y'a un moment ou un multi pour un solo sa colle pas du tout !
Pour le multijoueur, vu sa présentation, il m'attire bien, surtout si il est bien (encré) dans le scénario principal, ce qui le rendrais déjà plus attrayant que le multijoueur de "Mass Effect 3".