L’ensemble des futurs smartphones de la marque déjà dévoilé ?
La tendance semble être aux fuites chez Microsoft. En effet, après la probable date de sortie de Windows Phone 8.1 et la future annonce d’un nouveau Lumia, un nouveau leak est apparu, et risque bien de faire l’effet d’une bombe. C’est, comme bien souvent, Evan Bass qui a récupéré à l’aide d’une de ses sources le planning des smartphones Nokia jusqu’en 2015. Toutefois, cela concerne exclusivement les opérateurs américains, même si la plupart des smartphones devraient arriver en Europe par la suite.
Tout d’abord, le Lumia 930 est évoqué, actuellement disponible exclusivement chez Verizon en tant que Lumia Icon, et cela ne semble pas près de changer pour les États-Unis, cependant il devrait bientôt être disponible en Europe. En ce qui concerne le Lumia 635, il devrait arriver chez T-Mobile et AT&T dès ce mois-ci, ou le mois prochain, et plus tard chez l’opérateur Sprint avec un nouveau firmware.
Ensuite, le Lumia 530, aussi connu sous le nom de code Rock, pourrait sortir au milieu de l’été chez T-Mobile, et vers la fin d’année chez Cricket. Il s’agirait d’un modèle d’entrée de gamme, destiné à remplacer le Lumia 520, qui tournerait sous Windows Phone 8.1.
Les informations les plus importantes prennent la relève, puisque les smartphones à venir bénéficieraient de Windows Phone 8.1 GDR1, la première mise à jour de l’OS mobile qui pourrait arriver dès cette année. Ainsi, les premiers smartphones à profiter de cette update seraient disponibles en fin d’année. Il s’agirait des Tesla et Superman, respectivement pour AT&T et Verizon, qui seraient des appareils milieu de gamme. Le haut de gamme, quant à lui, répondrait au doux nom de McLaren, et devrait être disponible avant les vacances d’automne. Les opérateurs AT&T, Verizon et T-Mobile seraient concernés par sa sortie.
S’ensuit un début de planning pour l’année 2015, même si les informations sont plutôt floues, la version de l’OS n’étant encore pas connue. Tout d’abord, deux smartphones, connus sous les noms Makepeace et Dempsey, seraient prévus pour le printemps 2015 chez AT&T. Enfin, plusieurs haut de gamme pourraient être disponibles à la fin de l’été, voire au début de l’automne, 2015, une phablette se nommant Citymap, et un téléphone appelé Talkman.
Autant dire que la fin de l’année 2014 et 2015 s’annonce excitante pour Microsoft et son système d'exploitation mobile, Windows Phone. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si tout ceci est avéré, comme c’est bien souvent le cas avec les leaks d’Evan Bass, ou s’il ne s’agit que d’un pétard mouillé.
Lumia 930