Il semblerait qu'Apple puisse lancer la commercialisation de sa dernière tablette dans les semaines à venir en Chine.
En mars dernier, Apple obtenait l'autorisation de commercialiser sa troisième génération d'iPad, uniquement en modèle Wifi, en Chine. Toutefois, un procès en cours avec la société Proview, qui lui reprochait d'utiliser le nom de marque iPad de manière frauduleuse dans le pays, semblait retarder l'arrivée de la tablette de la marque à la pomme. C'est d'ailleurs chose faite depuis peu puisque la firme de Cupertino a dû régler la modique somme de 60 millions de dollars à l'entreprise chinoise, détentrice du fameux nom.
Cette histoire étant maintenant réglée, il semblerait que le lancement du nouvel iPad en Chine ne soit plus qu'une question de semaines d'après la presse asiatique. En effet, quelques bruits de couloirs annoncent qu'il pourrait être commercialisé dès le 27 juillet, soit plus de quatre mois après sa sortie aux États-Unis et en France.
Si cette sortie est effective, l'ardoise du géant américain, qui souhaite conquérir le marché asiatique, verra le jour dans les Apple Store du pays mais également auprès de Suning Electronics, un des plus grands détaillants de produits électroniques en Chine. En accord avec les autorisations obtenues, Apple ne devrait pas lancer le modèle 4G de son iPad sur le marché, d'autant plus que pour l'instant, seuls les réseaux américains et canadiens sont compatibles avec les fréquences 4G de la tablette, ce qui a d'ailleurs valu quelques problèmes à la société fondée par Steve Jobs en Australie...
En ce qui concerne le prix, celui-ci devrait être équivalent à celui de l'iPad 2 vendu actuellement aux consommateurs chinois. Malheureusement, il se pourrait bien que le nouvel iPad ne rencontre pas le succès escompté par la firme. Comme le souligne la presse chinoise, les consommateurs ne sont pas intéressés par la puissance de ce nouveau produit, le seul détail qui leur importe vraiment est que ce terminal leur apporte un super look et met en avant leur "supériorité" face à la population. Il est important de noter que le niveau de vie est extrêmement bas en Chine et que seul quelques privilégiés ont les moyens de s'offrir les produits de la firme de Cupertino...
Pour l'instant, la marque à la pomme ne s'est pas exprimée à ce sujet, il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si le nouvel iPad sera bel et bien disponible dans le pays asiatique.