Il semblerait que des problèmes de surchauffe amènent Apple à revoir son dernier iPad d'ici la fin de l'année.
C'est bien connu, la plupart du temps, les appareils électroniques chauffent, surtout avec la miniaturisation des composants, entraînant parfois un dysfonctionnement de l'appareil. C'est d'ailleurs le cas avec l'iPad de troisième génération qui, d'après les utilisateurs, est un poil chaud, notamment durant l'utilisation de jeux. Dans ce cas précis, la chaleur proviendrait de la batterie qui est sollicitée par l'écran Retina, la dalle étant dotée de doubles rangées de LED de rétro-éclairage.
De ce fait, des bruits de couloirs annoncent qu'Apple aurait décidé d'opérer quelques changements techniques sur les futurs modèles de l'iPad, cela avant la fin de l'année. De ce fait, les prochaines séries de la tablette de la marque à la pomme ne devraient plus souffrir de quelques coups de chaud. Cependant, si la chaleur provient de la dalle Retina, quelle solution la firme de Cupertino utilisera-t-elle pour régler le souci de chaleur, sans pour autant détériorer la qualité de son produit ?
Bien avant la sortie du nouvel iPad, de multiples rumeurs annonçaient que le géant américain disposait de deux solutions pour permettre l'affichage de son écran Retina. En l'occurrence, c'est l'option de la double rangée de LED qui a été retenue ; cependant, d'après les sources de nos confrères de Digitimes, une seule rangée de LED pourrait suffire. Il se pourrait donc qu'Apple revienne sur sa première option et propose dans ses prochaines séries de produits une seule rangée mais bien plus performante, qui, bien entendu, serait relativement moins gourmande en énergie.
Malgré tout cela, il est important de rappeler qu'à l'époque, si cette solution n'avait pas été choisie, c'était parce qu'elle ne semblait pas tout à fait au point. Serait-ce désormais le cas ? Une chose est sure, tout cela reste une information à prendre avec des pincettes et il faudra attendre qu'Apple nous en dise un peu plus sur ces projets, peut-être avec l'annonce d'un iPad mini. Wait & See...