INFO ou INTOX - Google Glass : une nouvelle génération propulsée par Intel pour les professionnels
par NobunagashiLes prochaines Google Glass pourraient changer de direction.
Présentées en 2012, les Google Glass sont sujettes à polémique. Adorées par certains, elles sont pour beaucoup considérées comme une violation de la vie d'autrui, et déjà interdites dans certains lieux publics avant même leur commercialisation à grande échelle. Disponibles pour une poignée d'utilisateurs, ces lunettes connectées ont récemment fait l'objet de rumeurs annonçant leur fin à la suite de la fermeture des différentes boutiques physiques déjà mises en place par Google.
Néanmoins, il serait un peu hâtif d'enterrer les Google Glass immédiatement, car si leur avenir dans la société de consommation est certainement compromis, le projet n'est pas encore mort. D'après les sources du très sérieux Wall Street Journal, Google préparerait à l'heure actuelle une nouvelle version des Glass en collaboration avec Intel. Le but serait désormais de viser les entreprises, et notamment les corps de métiers où l'utilisation de ses mains est essentielle, comme les médecins. Certains hôpitaux ont d'ailleurs déjà adopté ce terminal un peu étrange pour faciliter la gestion des patients et avoir accès à des informations capitales plus rapidement. Bien sûr, d'autres professions pourraient également être intéressées, comme dans le bâtiment par exemple.
À l'heure actuelle, Google et Intel se sont refusés à tout commentaire, mais Eric Johnsen, vice-président d'APX Labs, une société de développement partenaire de Google, a indiqué « s'attendre à une évolution des Google Glass afin de devenir plus utiles aux entreprises, avec une utilisation toujours possible pour les consommateurs ».