INFO ou INTOX - Nouvel iPad : une variante à venir avec un processeur A6
par NobunagashiLe Nouvel iPad pourrait voir le jour avec le processeur de l'iPhone 5.
Depuis trois ans déjà, Apple nous a habitués à l'apparition d'un iPad au printemps, un seul produit étant suffisant pour tenir la concurrence toute l'année durant. Il se pourrait, d'après certaines rumeurs, que cela change.
D'après MacRumors, un développeur aurait effectivement trouvé dans les statistiques d'utilisation de ses applications un certain "iPad3,6" doté d'une architecture ARMv7s, c'est-à-dire la même que le processeur A6 de l'iPhone 5 présenté le mois dernier et qui affiche de très bons résultats sur les benchmarks. Pour rappel, le nouvel iPad, génération actuelle, est référencé "iPad3,1", "iPad3,2" ou "iPad3,3" en fonction du modèle (Wi-Fi, Wi-Fi + 4G...).
Les rumeurs évoquent donc une refonte de cette troisième génération prévue dans les semaines à venir, équipée d'un connecteur Lighting et de la dernière puce en date, tous deux ayant vu le jour sur l'iPhone 5.
À noter que l'iPad Mini, occupant la majorité des rumeurs actuelles avec son écran de 7,85", a également été aperçu dans ces statistiques sous les dénominations "iPad2,5" et "iPad2,6", l'excluant ainsi de la liste des prétendants au titre potentiel. En outre, pour des questions budgétaires, il serait vraisemblablement équipé du même processeur A5 que l'iPad 2.
Il se pourrait toutefois qu'il s'agisse d'un premier prototype de la quatrième génération, à venir comme prévu aux alentours du mois de mars, n'ayant pas encore de dénomination définitive en raison de son état encore peu avancé.
Quoi qu'il en soit, il faudra tenir à l'œil cette nouvelle référence qui pourrait bien signifier une multiplication des produits de la part d'Apple, comme le font déjà les constructeurs Android. Tout cela est cependant à prendre avec des pincettes tant que d'autres sources ne font pas état de cet iPad3,6.