De nouvelles rumeurs sur le phablet by HTC.
Depuis l’annonce du premier Samsung GALAXY Note lors de l’édition 2011 de l’IFA, les phablets, ces smartphones qui ont la particularité d’être dotés d’un écran de 5 pouces et plus, remportent un certain succès qui encourage les autres constructeurs à en faire de même.
Ce pourrait être le cas du constructeur HTC qui serait, d’après les rumeurs, en train de confectionner le DLX, nom du prochain téléphone de la marque taiwanaise. C’est en tout cas ce que dévoile le développeur portant le pseudo Football, un nom que beaucoup connaissent, car ce dernier avait réussi à dénicher les spécificités du HTC One X+.
Via le réseau social à l'oiseau bleu, Twitter, il partage ses nouvelles informations. D'après lui, le HTC DXL posséderait un écran de 5 pouces Full HD (1920x1280 pixels), 1,5 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go ainsi qu'une batterie non amovible de 2500 mAh. Ce nouveau phablet serait équipé d'un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz ainsi que d'une caméra frontale de 2 Mégapixels et une seconde au dos de 12 Mégapixels. Du côté logiciel, il tournerait sous Android 4.1.2, une version qui n'a encore jamais été annoncée, et posséderait certainement l'interface Sense.
HTC serait sur le point de battre un nouveau record en intégrant une résolution Full HD dans un smartphone. Il faut bien sûr prendre tout cela avec des pincettes, car il est difficile de discerner le vrai du faux dans le raz-de-marée d'informations soi-disant "leakées" sur la Toile. Il faut maintenant espérer que ce nouveau smartphone, s'il existe vraiment, puisse faire remonter la pente au constructeur taiwanais et arrêter sa descente en enfer.