Le One X+ sort de son statut de simple rumeur.
Bien que déjà officialisé par l'opérateur anglais O2, le One X+ n'avait jamais été évoqué par son constructeur, HTC. Voilà qui est chose faite, l'appareil faisant sa première apparition sur le site du Taïwanais.
Celui-ci confirme les rumeurs et embarque donc bien un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,7 GHz annoncé comme 67 % plus rapide, 64 Go de mémoire interne afin de répondre à la demande (avec toujours 25 Go d'espace dans le cloud offert pour une période de 2 ans sur Dropbox) et une autonomie prolongée de 50 % proposant « jusqu'à 6 heures de communication en plus » grâce à sa batterie de 2100 mAh (contre 1800 mAh pour le One X original).
Le reste des caractéristiques du smartphone restent inchangées. Son écran mesure donc toujours 4,7" pour une résolution HD 720p, son appareil photo est de 8 Mégapixels et il possède 1 Go de mémoire vive.
HTC livre donc une version remise à niveau de son porte-drapeau du début d'année afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence, mais n'offre pas de réelle nouveauté. Quoi qu'il en soit, les nouveaux acheteurs ne pourront qu'être charmés par cette nouvelle version qui remplace à merveille son prédécesseur.
Le HTC One X+ sera disponible en Europe et en Asie du Nord en octobre et en Asie du Sud en novembre. L'Amérique du Nord fera l'objet d'une autre annonce.