INFO ou INTOX - HTC Petra : la première smartwatch du Taïwanais serait compatible iOS et Android
par NobunagashiDéjà évoquée à plusieurs reprises, la smartwatch supposée de HTC se trouve un nom, des caractéristiques techniques et bien d'autres informations.
Déjà évoquée à différentes reprises depuis plusieurs années déjà, la montre connectée de HTC pourrait bien commencer à prendre forme. L'autoproclamé "Dieu de la fuite" Upleaks vient de publier une fiche technique détaillée supposée de la smartwatch, ainsi qu'un nom : Petra.
À en croire les détails ainsi diffusés sur la Toile, la HTC Petra serait équipée d'un processeur ST Micro STM32L151 (ARM Cortex-M3), d'un écran PMOLED de 1,8 pouces de définition 32 x 160 pixels, d'une batterie capable de durer plus de trois jours, du Bluetooth et d'un GPS. Elle serait en outre certifiée IP57, garantissant une certaine résistance à l'eau et à la poussière.
Le plus étonnant dans ces révélations est que la smartwatch en question ne tournerait pas sous Android Wear comme la plupart de ses concurrentes, mais sous RTOS, un système d'exploitation maison capable d'être appairé à Android 4.4 ou une version ultérieure, mais aussi à iOS 7 ou plus. Il propose les fonctionnalités réveil, minuteur, chronomètre, gestion de la musique, déclencheur photo, analyse du sommeil et des activités sportives, ainsi que l'affichage du calendrier, de la météo et des notifications.
En fin d'année dernière, des sources indiquaient que le constructeur taïwanais avait bien une montre connectée dans ses cartons, mais avait retardé sa sortie afin de proposer un produit différent de la concurrence. Si les informations diffusées aujourd'hui sont avérées, cela confirme une certaine volonté de se démarquer.
D'après Upleaks, la date de lancement serait fixée au premier trimestre 2015, d'abord aux États-Unis, puis dans le monde entier.