Actualité iPhone / iPad
spotify etiquette 2

INFO ou INTOX - Apple aurait tenté de freiner l'arrivée de Spotify

par
Source: Reuters

Il semblerait que la firme de Cupertino ait tenté de bloquer l'arrivée de Spotify aux USA.

D'après Sean Parker, l'un des directeurs de Spotify, le logiciel de streaming musical, la firme de Cupertino aurait tenté de mettre des bâtons dans les roues de ce dernier. L'ancien fondateur de Napster a donc déclaré dernièrement à la presse avoir obtenu des informations de sources proches de l'industrie musicale indiquant qu'Apple aurait cherché à empêcher l'arrivée de Spotify aux USA. C'est dans les locaux d'AllThingsD que ces propos ont été tenus. Les mêmes locaux qui ont accueilli, il y a peu, Tim Cook pour une interview sur sa vision de la société dont il est à la tête.

Bien entendu, la marque à la pomme n'a pas souhaité s'exprimer vis-à-vis de ce sujet, toutefois, le géant américain ne s'en sentirait pas moins coupable et menacé par la société musicale qui est âgée de seulement 6 ans mais qui, malgré tout, a signé de nombreux partenariats avec différentes maisons de disques à travers le monde entier.

spotify-application-musique-gratuite-mise-a-jour-2spotify-application-musique-gratuite-mise-a-jourspotify-application-musique-gratuite-mise-a-jour-4

Apple, qui est le premier site marchand de musique dans le monde grâce à sa plateforme iTunes, semble craindre que Spotify ne marche sur ces plates-bandes en proposant également de la musique en streaming, sur ordinateur et sur mobile, avec un abonnement ou non. Il n'en reste pas moins que la société suédoise compte seulement 10 millions d'abonnés, dont 3 millions avec un compte premium. Cependant, ce chiffre grossit de manière impressionnante.

L'application Spotify qui vient à peine de se mettre à jour est disponible gratuitement depuis l'App Store.

Commenter 1 commentaire