INFO ou INTOX - Apple Watch : un second modèle autonome dans l'année doté d'un écran OLED
par NobunagashiÀ quelques jours de la sortie de l'Apple Watch, il est déjà question d'une seconde mouture.
Dévoilée vaguement en septembre après des années d'attente, l'Apple Watch n'a finalement dévoilé ses détails que la semaine dernière. Alors qu'elle ne sera pas disponible avant un peu plus d'un mois, les bruits de couloir évoquent déjà un second modèle qui serait proposé dès cette année.
La rumeur vient de l'analyste Timothy Arcuri de Cowen & Co. qui base ses estimations sur ses conversations avec les fournisseurs de composants d'Apple. D'après lui, une version de la Watch pouvant se passer d'une connectivité avec un iPhone serait envisagée pour la seconde partie de l'année.
En ce qui concerne l'Apple Watch, la chaîne d'approvisionnement à Taïwan reste globalement sceptique et les problèmes de rendement de Quanta/ASE persistent. Nos travaux indiquent un total d'environ 6 millions d'unités fournies d'ici juin, et Apple travaille actuellement avec Foxconn pour tenter d'améliorer les stocks et essaye également de développer une source d'approvisionnement parallèle au Japon.
Nous avons eu davantage de confirmations concernant la probabilité qu'une version 2.0 de la Watch soit lancée plus tard dans l'année et qui ne nécessiterait pas d'être appairée à un iPhone pour disposer d'une connectivité complète. Nous pensons également qu'il s'agira du premier appareil Apple doté d'un écran OLED fourni par Samsung.
Pour l'iPhone, nous nous attendons à ce qu'Apple s'en tienne à ses affichages in-cell pour le moment compte tenu de leur coût irrécupérable, mais nous imaginons également la vente d'écrans OLED par Samsung pour l'iPhone, bien que cela n'aura certainement pas lieu avant plusieurs années.
Bien sûr, il ne s'agit encore là que d'estimations d'analystes, qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant. L'avenir nous dira néanmoins si ces prédictions se révèleront fondées ou non.