Actualité
apple keynote showtime

INFO ou INTOX - Apple : une invitation dans la journée pour un keynote la semaine prochaine

par
Source: T-Gaap

Une nouvelle rumeur pointe du doigt une date potentielle pour le prochain évènement d'Apple.

Le monde de la presse spécialisée s'agite aujourd'hui avec l'annonce par un blog de l'arrivée dans les heures qui viennent d'une invitation pour le prochain keynote d'Apple. Une information à prendre avec des pincettes de taille.

apple watch 1D'autres rumeurs la semaine dernière évoquaient la date du 24 février pour la conférence servant à dévoiler pleinement les fonctionnalités de l'Apple Watch, ainsi que de nouveaux produits, qui pourraient aussi bien concerner la gamme MacBook (Air ou Pro) qu'iPad avec l'iPad Pro de 12 pouces déjà évoqué à plusieurs reprises par le passé. L'absence de visuels à son sujet laisse néanmoins penser qu'il n'est pas encore entré en production. Partant de ce constat, le blog a certainement déduit que si cette date est avérée, l'invitation devrait arriver exactement une semaine avant, comme c'est l'habitude de la marque à la pomme, et donc aujourd'hui.

La date en question est toutefois entourée de toute une symbolique. En effet, le 24 février est le jour de naissance de Steve Jobs, le charismatique fondateur de l'entreprise. Cette année, il aurait fêté ses 60 ans... L'hommage serait donc d'autant plus fort si Tim Cook et son équipe montaient sur scène pour dévoiler en grande pompe un nouveau produit comme l'aurait fait le leader en col roulé si le cancer du pancréas n'avait pas eu raison de lui.

En outre, en dévoilant du matériel à cette date, Apple pourrait en profiter pour tenter d'éclipser les annonces de Samsung qui auront lieu seulement quelques jours plus tard. Une tactique à double tranchant, puisque l'inverse pourrait également se produire.

Pour le moment, il ne s'agit encore que de rumeurs, qui se confirmeront - ou non - dans la journée. Une chose est néanmoins certaine, Apple reviendra sur le devant de la scène pour présenter plus en détail sa smartwatch avant sa sortie en magasin d'ici quelques mois.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !