Inazuma Eleven Ares : plateformes d'accueil, période de sortie et vidéo de gameplay pour le jeu de foot
par Alexandre S.Le prochain titre de la saga footballistique de Level-5 s'est davantage dévoilé lors du dernier live du studio. Des previews pour les projets d'animés ont également été montrées.
La licence Inazuma Eleven a connu de nombreux épisodes sur les consoles de Nintendo, les derniers opus en date, Inazuma Eleven GO Galaxy: Big Bang et Supernova, étant parus en 2013 sur l'Archipel, malheureusement sans jamais voir le jour dans nos contrées. Level-5 a depuis annoncé Inazuma Eleven Ares, un reboot prenant place après l'épisode 27 de la première série dans une nouvelle timeline, se déclinant encore une fois en un jeu et un animé. Le projet s'est fait assez discret depuis son annonce, n'étant évoqué que lors des Inazuma Walker, des lives diffusés sur YouTube dans lesquels le CEO de Level-5, Akihiro Hino, parle de la licence dans son ensemble.
Lors d'une précédente émission, il avait déclaré que le jeu ne verrait pas le jour sur 3DS en ajoutant la chose suivante :
Des techniques aux personnages, tout a été recréé. C'est une remise à zéro totale. Un titre entièrement nouveau.
Un aperçu des modèles in-game de Asuto Inamori et Kirina Hiura de l'équipe Inakuni Raimon, Yuuma Nosaka et Seiya Nishikage du club Outei Tsukinomiya, ainsi que Ryouhei Haizaki de la team Seishou Gakuen avaient pour l'occasion été dévoilés, de même que des artworks présentant les personnages d'Inazuma Eleven Ares en costume typés jeu de rôle moyenâgeux. Vous pouvez retrouver les images et la vidéo en page suivante.
Pour revenir à l'émission diffusée ce samedi, les deux informations principales ayant été révélées sont la période de sortie et la tant attendue annonce des plateformes qui vont accueillir le titre. Oui, au pluriel. Inazuma Eleven Ares paraîtra ainsi au Japon à l'été 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et les smartphones sous iOS et Android. Si le choix de la dernière née de Big N. est plus qu'évident, la surprise vient du fait qu'il s'agira du premier jeu de la licence à fouler le terrain d'une console Sony.
Inazuma Eleven Ares proposera un gameplay permettant même aux personnes n'aimant pas les jeux de football traditionnels de prendre du plaisir à jouer. L'aspect stratégique du sport y sera conservé sans rendre le jeu difficile pour autant. Une vidéo de gameplay, visible ci-dessus, permet de se faire une idée de l'expérience qui sera proposée, et la promesse est faite que les graphismes seront encore meilleurs à la sortie, l'objectif étant que chaque personnage soit identique à la version de l'animé. Reste à voir si le jeu sur mobiles pourra atteindre la même qualité que sur consoles... De plus, Level-5 travaille actuellement sur la manière de rendre les contrôles appréciables par le plus grand monde.
Pour terminer, si vous êtes dans la capitale nippone le 21 janvier prochain, vous pourrez vous rendre au festival Inazuma Eleven Big Easter au Tokyo Big Sight pour voir Inazuma Eleven Reloaded, une version alternative du fameux épisode 27, et le premier épisode de l'animé Inazuma Eleven Ares. Des previews de chacun d'eux peuvent également être retrouvées en page suivante.
Commenter 3 commentaires
Nan mais la Level 5 abuse totalement
Faut la laisser partir cette machine, elle a bien vécu, il est temps de passé à autre chose. Et vu le gameplay et ce qu'ils veulent faire, mieux vaut plus de puissance et une meilleur résolution.
J'ai cru comprendre qu'ils laissaient de cote l'aspect rpg c'est dommage c'est ce qui faisait le charme de la licence.
Si ils ont font a IE je me demande si ils le feront sur Yokai Watch