Actualité
Inazuma Eleven Ares 01 25 12 2018

Inazuma Eleven Ares à nouveau repoussé, Akihiro Hino explique enfin les raisons derrière cette situation

par

Le CEO de Level-5 n'a pas offert de cadeau très plaisant aux fans d'Inazuma Eleven hier, mais de bonnes explications.

À l'instar de Megaton Musashi, qui s'est récemment montré avec une bande-annonce, nous attendons depuis 2016 Inazuma Eleven Ares en jeu vidéo, alors que la série est maintenant passée à Orion, sa suite. Malheureusement, le jeu de rôle et de football de Level-5 avait encore été repoussé en octobre dernier, et était jusqu'à hier attendu pour cet hiver.

Le CEO du studio Akihiro Hino a profité de Noël pour partager une petite vidéo tournée bien loin des locaux, dans une ambiance cosy, mais pas sans mauvaise nouvelle à la clé. Il a ainsi expliqué pourquoi Inazuma Eleven Ares souffre de multiples reports et, surtout, a annoncé qu'il ne devrait pas voir le jour avant la fin mai 2019. À l'origine, Level-5 visait logiquement une sortie pour la Coupe du Monde 2018, en juillet, sauf que les préparatifs ont pris plus de temps que prévu et le développement a donc commencé plus tard que souhaité. Même si le jeu a toujours été produit en interne, l'aide d'une société tierce a été requise pour essayer d'être dans les temps, ce qu'elle a accepté alors même qu'elle ne disposait pas de la main-d'œuvre suffisante pour un projet de cette envergure.

Level-5 a ensuite tenté de rebâtir le jeu en incluant de nombreux membres du studio dans le projet (NDLR, ça pourrait expliquer l'attente sur d'autres licences), mais a finalement réalisé qu'un bon produit ne peut pas être créé ainsi et les développeurs ont donc collaboré avec une autre compagnie comme s'il s'agissait d'un nouveau projet. Ils travaillent dur pour nous proposer une bonne expérience, mais cela va encore prendre du temps, ce qui exige encore un peu de patience de la part des joueurs. La période de sortie n'est d'ailleurs pas encore fixée à 100 %.

Akihiro Hino a également évoqué le fait que les fans demandent souvent si du contenu d'Orion sera inclus, l'anime étant désormais en cours de diffusion. Eh bien oui, il y a une forte chance que certains éléments soient ajoutés ou par la suite offerts en tant que DLC. D'ailleurs, le titre du jeu pourrait ne plus être Ares d'ici sa sortie, sans doute pour cette raison. Pour terminer, et histoire de présenter un peu de contenu, quatre nouvelles équipes présentes dans le jeu ont été dévoilées, provenant des anciens jeux. Nous retrouvons donc l'ancienne team de Raimon du premier épisode, celle d'Ogre du long-métrage et de la troisième version d'Inazuma Eleven 3, de même que les équipes des collèges Oumihara et Yokato d'Inazuma Eleven 2. Certaines exclusives à l'anime devraient même être ajoutées. Enfin, une poignée de screenshots tirés du jeu ont aussi été montrés afin d'expliquer que les scènes seront par moment différentes de celles que les spectateurs connaissent déjà, avec certains passages inédits.

Inazuma Eleven Ares 01 25 12 2018

Inazuma Eleven Ares 02 25 12 2018 Inazuma Eleven Ares 03 25 12 2018 Inazuma Eleven Ares 04 25 12 2018Inazuma Eleven Ares 05 25 12 2018 Inazuma Eleven Ares 06 25 12 2018 Inazuma Eleven Ares 07 25 12 2018

Il va donc falloir prendre son mal en patience pour espérer mettre les mains sur Inazuma Eleven Ares, ou quel que soit son nom, sur PS4, Nintendo Switch et mobiles sous iOS et Android.

Inazuma Eleven Ares nous offre un déluge de techniques dans sa nouvelle bande-annonce


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !