Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares : Level-5 reporte ses deux jeux de rôle au Japon
par Alexandre S.Cela devient une bien mauvaise habitude de l'éditeur et développeur, dommage pour les fans nippons et les amateurs d'import.
Décidément, Level-5 est bien trop coutumier des reports ces dernières années, lui qui développe en parallèle de nombreux titres. Fantasy Life Online avait ainsi été repoussé maintes fois avant de paraître en juillet dernier dans l'Archipel et c'est désormais au tour de Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares d'en faire les frais.
18,62€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 18,62€.
En ce qui concerne la prochaine aventure des esprits farceurs, elle était à la base prévue pour cet hiver. Finalement, Yo-kai Watch 4 ne verra le jour qu'au printemps 2019 sur Nintendo Switch si aucun délai supplémentaire ne s'ajoute par la suite. Il faut croire que les retours suite à la démo du Tokyo Game Show 2018 ont poussé les développeurs à revoir légèrement leur copie. Du côté de la licence dans l'univers du football, c'est durant l'automne que les joueurs de l'Est devaient être servis. Là encore, c'est à la saison suivante qu'Inazuma Eleven Ares débarquera sur PS4, Switch et smartphones (iOS et Android), à savoir en hiver. À la base, il aurait déjà dû sortir cet été, les fans vont commencer à s'impatienter, surtout que la série animée bat son plein.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce dernier report ne décale pas non plus sa parution en Occident, prévue en 2019 aux dernières nouvelles. Pour Yo-kai Watch, ça ne changera rien pour nous, le troisième épisode ayant récemment été annoncé sur nos 3DS européennes et nord-américaines. Un Level-5 Vision 2018 doit avoir lieu dans le courant de l'automne, il serait judicieux de donner des dates définitives à ces projets durant l'évènement afin de rassurer les joueurs.