Actualité Android
htc bourse baisse vignette head

HTC : des ventes en baisse sur le mois d'août

par
Source: Unwired View

Le constructeur taïwanais continue sa descente aux enfers.

Depuis quelque temps, HTC n'est plus l'entreprise prospère qu'elle était auparavant. Après avoir connu un certain succès en 2011 et avoir fabriqué le premier Google Phone, la société est désormais sur le déclin et a même été obligée de se séparer de la moitié de son investissement dans Beats Audio.

Le Taïwanais a diffusé ses chiffres de l'été et ses ventes de smartphones sont en baisse. En effet, ce sont 24,019 milliards de dollars taïwanais (environ 640 millions d'euros) qui ont été engrangés, soit une baisse de 4 % par rapport au mois de juillet (25,025 milliards de dollars taïwanais, soit environ 660 millions d'euros). Bien qu'il soit possible de penser que ce manque d'activité est dû à la période estivale, la chute est également visible par rapport au mois d'août de l'année précédente où l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 47 % supérieur.

Il faut avouer que les téléphones de la firme ont du mal à rivaliser avec les nouveaux concurrents tels que le GALAXY S III (même le One X, à en croire les benchmarks), mais des terminaux devraient être présentés le 19 septembre prochain, ce qui laisse bon espoir quant à la remontée du fabricant.

htc_logo.
Crédit image : TechnoBuffalo

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !