Actualité Android
beats pro vignette head

HTC se sépare d'une partie de Beats

par
Source: All Things D

HTC revend une partie de ses actions.

L'année dernière, HTC rachetait 51 % des actions de Beats Electronics, la célèbre marque de casques audio chapeautée par le rappeur Dr. Dre pour un total de 300 millions de dollars (près de 250 millions d'euros). Cela a permis à la firme taïwanaise de jouer sur un aspect qualitatif pour vendre ses smartphones, proposant une écoute supposément meilleure que chez les concurrents. Cela ne semble toutefois pas avoir été suffisant pour le constructeur qui revend la moitié de ses parts pour 150 millions de dollars (environ 125 millions d'euros), gardant tout de même 25 % de ses acquis.

HTC ne renie pas ses premiers amours pour autant. En effet, après avoir récemment racheté le service de streaming musical MOG, la firme va jouer plus que jamais sur ses services audio pour vendre des appareils. En outre, le partenariat avec Beats continue toujours, permettant au Taïwanais d'avoir les droits d'utilisation exclusifs sur la technologie du fabricant de casques pour les mobiles.

D'après le site All Things Digital, HTC aurait perdu 4,9 millions de dollars (4 millions d'euros) dans l'histoire, ce qui représente tout de même une somme certaine en seulement un an pour une entreprise qui peine à maintenir ses chiffres positifs d'une année sur l'autre.

Quoi qu'il en soit, espérons que l'argent ainsi récupéré permettra à HTC de lier d'autres partenariats intéressants afin d'offrir un maximum de contenu de qualité aux utilisateurs.

MWC 12 - GSMA - HTC ONE 002
Décoration du stand HTC au Mobile World Congress 2012

Mots-clés

Commenter 1 commentaire