Les smartphones HTC continueront-ils d'être vendus avec des casques Beats ?
En 2011, HTC investissait afin d'obtenir 51 % des parts de l'entreprise Beats Electronics. Cela lui a ainsi permis d'intégrer la technologie de la société californienne dans ses smartphones et de proposer des écouteurs de la marque dans ses packagings haut de gamme. L'année suivante, en pleine récession, le Taïwanais en manque d'argent revendait une partie de ses parts, ne gardant que 25 % au total.
La firme cofondée par Dr Dre pourrait toutefois envisager de racheter les parts manquantes à en croire les sources du Wall Street Journal. Cela aurait pour but de lier un partenariat avec un autre investisseur dont l'identité reste encore à ce jour inconnue.
Beats Electronics et HTC ont refusé de commenter l'affaire. Cela laisse songeur, sachant qu'une rumeur identique circulait l'année dernière lorsque HTC revendait ses parts, mais qu'elle a rapidement été démentie.
Quoi qu'il en soit, les smartphones du cru 2013 du constructeur taïwanais pourraient être les derniers à intégrer la technologie Beats Audio.