Actualité iPhone / iPad
beats dr dre jimmy iovine

Apple : Dr. Dre et Jimmy Iovine deviendraient cadres à la suite du rachat de Beats

par
Source: 9to5Mac

En plus d'être milliardaires !

Alors que le rachat de Beats par Apple n'est pour l'instant pas encore officiel, bien qu'il devrait l'être dans quelques heures, les deux créateurs de la marque, Dr. Dre et Jimmy Iovine, pourraient décrocher un siège important au sein de la firme de Cupertino.

Les deux hommes pourraient en effet devenir des cadres supérieurs à la suite de ce rachat. Iovine, actuellement président d'Interscope Geffan A&M Records, abandonnerait son poste pour devenir le conseiller de Tim Cook, PDG d'Apple, et ainsi faciliter certains accords avec les maisons de disque. Le but de la firme à la pomme dans cette opération est de se relancer à la conquête de la distribution de musique, pas vraiment le point fort d'iTunes ces dernières années.

Le poste qu'occuperait Dr. Dre n'est pas mentionné précisément, mais il est clair que le rappeur américain a plus d'une corde à son arc pour relancer Apple dans le secteur de la musique.

beats-dr-dre-jimmy-iovine

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
k-sama
Dre c'est vraiment le type qui a tout réussit, gros respect à lui, et peut être qu'enfin il pourra enfin se concentrer sur Detox qui doit sortir depuis x années :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Pour moi, une page du numérique va encore se tourner, et on se dirige progressivement vers une disparition des services de téléchargement audio tels que iTunes ou Amazon MP3 (entres autres).Le streaming et l'accès à son contenu online ont un avenir plus prometteur. Deezer, Musicme, etc., ont une marge de croissance significative. Avoir sa musique sur un simple clique sur n'importe quel appareil de son choix est beaucoup plus avantageux pour l'utilisateur que le téléchargement restrictif, surtout en rajoutant des protections comme le fait Apple, par exemple. Le développement des smartphones et des forfaits Internet mobile avec des données data toujours plus conséquentes renforcent cette idée. Et les chiffres de téléchargements sur les plate-formes dédiées ne vont pas dans le sens contraire. Si on prend iTunes qui, malgré le fait qu'il reste un secteur très rentable, les statistiques montrent qu'il faiblit. Apple l'a bien compris et essaye de se positionner davantage sur un projet de streaming à l'avenir plus lucratif, selon moi.
Signaler Citer