HTC continue-t-il de jouer la carte de l'audio pour ses smartphones ?
Depuis quelque temps déjà, la rumeur annonce que le constructeur taïwanais HTC pourrait inclure dans ses terminaux un service de streaming musical comme Deezer ou encore Spotify, ajoutant une nouvelle plus-value à ses produits par rapport à la concurrence supplémentaire, après avoir racheté une partie de Beats Audio, la marque de casques de Dr. Dré. C'est finalement cette dernière qui saute le pas en mettant la main sur MOG.
Bien que l'annonce ne soit pas encore officielle et que l'accord n'ait pas encore été conclu, de nombreuses sources semblent confirmer cela. Bien que le montant de la transaction ne soit pas indiqué non plus, il est d'ores et déjà estimé à plus de 30 millions de dollars.
D'après son dirécteur général, MOG compterait 500 000 utilisateurs actifs (dont la proportion d'abonnés payants n'est pas connue), dont 130 000 utilisant le service au moins une fois par mois avec Facebook, depuis son intégration sur le réseau social en 2011.
Si l'affaire se concrétise, il se pourrait bien que le service soit directement inclus avec les téléphones de la marque HTC. Il est à noter que le constructeur taïwanais a déjà tenté de se rapprocher de Spotify par le passé, sans pour autant réussir à conclure un accord. S'attaquer à une cible plus petite lui permettrait ainsi d'obtenir gain de cause plus facilement.
En cas d'accord, reste à savoir si le service sera également proposé pour les anciens terminaux ou s'il faudra obligatoirement posséder un nouvel appareil pour en bénéficier. Wait & See.