Le HTC One se vend bien, bonne nouvelle pour l'entreprise.
Depuis quelque temps, les résultats de HTC sont en berne et la crise ne semblait pas vouloir s'arrêter. Peter Chou, PDG de la firme, indiquait même en mars dernier que le One était son dernier espoir avant qu'il ne quitte le navire. Il semblerait toutefois qu'il puisse encore conserver sa place un moment au vu des bons résultats de son dernier smartphone.
En effet, les chiffres de ventes viennent de tomber, reccueillis par le très sérieux Wall Street Journal aurpès d'un responsable de la firme ayant gardé l'anonymat. Depuis son lancement, le HTC One s'est écoulé à environ 5 millions d'exemplaires. Si ces résultats sont deux fois moindres que ceux du GALAXY S4, ils n'en restent pas moins très bons pour autant.
Voilà qui devrait donner un peu d'air frais à HTC, qui n'est pas sorti de la crise pour autant. Après l'échec cuisant du First, le smartphone tournant d'origine sous Facebook Home, la firme va devoir faire les bons choix si elle veut maintenir son cap et tenter de rattraper ses concurrents.
Quoi qu'il en soit, le succès du One est mérité et même s'il y aura toujours des détracteurs pour critiquer certains points comme la qualité de ses photos, la presse spécialisée a acclamé l'appareil (voir notre test). De plus, il n'en est qu'à ses débuts et de nombreuses autres unités devraient sortir des usines et des magasins avant qu'il ne soit remplacé.