Le PDG de HTC serait-il dans les choux ?
Ce n'est plus un secret pour personne, HTC n'est pas au mieux de sa forme. Après un fort succès en 2010, l'entreprise passe d'échec en échec et enregistre chaque trimestre des bilans de plus en plus alarmants. Qu'à cela ne tienne, 2013 pourrait bien être un revirement de situation total avec un One très prometteur qui remet à zéro les compteurs.
Malheureusement, celui-ci connaît un faux départ. Prévu à l'origine pour la mi-mars, voilà désormais les précommandes reportées à fin mars en France, et courant avril pour d'autres pays. À en croire le Wall Street Journal, cela serait principalement dû aux fournisseurs de composants (notamment ceux en charge de la coque métallique et de l'appareil photo) qui ne font plus confiance à la firme taïwanaise, en raison de ses nombreuses baisses de commandes par rapport aux prévisions initiales durant les dernières années.
Pour Peter Chou, PDG de l'entreprise, il s'agit là du dernier espoir. En effet, il aurait indiqué fin 2012 à certaines des cadres supérieurs de HTC qu'il pourrait « donner sa démission si le nouveau smartphone ne rencontrait pas de succès ». Souhaitons donc au One une grande réussite, qu'il semble mériter de ce que nous avons pu voir pour le moment.