Après le Brésil, c'est au tour de la Corée du Sud de voir disparaitre HTC.
Les temps sont durs pour HTC, ce n'est plus une nouvelle. Dernièrement, la firme s'est retirée du marché brésilien à la suite d'un constat alarmant : seuls 0,11 % des smartphones vendus dans le pays sortaient des usines du constructeur taïwanais. Plus récent encore, la société a reclassé certains de ses employés et en a licencié d'autres juste après le bilan du second trimestre, qui n'a pas été au beau fixe.
Cette déchéance ne s'arrête pas là. En effet, après le Brésil, c'est au tour de la Corée du Sud de voir disparaitre l'enseigne. HTC a officiellement annoncé la fermeture de ses bureaux à Séoul, la capitale, en raison de ventes stagnantes. Il se pourrait que d'autres succursales du pays ferment dans les mois à venir, la concurrence étant très rude contre Samsung et LG qui jouent à domicile.
Le fabricant du premier Nexus, qui a connu un certain succès en 2010, peine donc aujourd'hui à se maintenir hors de l'eau. Le partenariat avec Beats n'ayant apparemment pas porté ses fruits, la société devra donc trouver les leviers nécessaires pour se démarquer de ses concurrents et faire remonter ses ventes, car ce n'est apparemment pas la gamme actuelle qui lui permettra de subsister.