Actualité Android
htc logo vignette head

HTC contraint de licencier du personnel

par
Source: DigiTimes

Le bilan du second trimestre de la firme taïwanaise n'est pas au beau fixe.

Le deuxième trimestre est terminé, c'est l'heure pour les entreprises de dresser le bilan et faire le point sur les résultats passés. Pour HTC, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe.

En effet, la firme a annoncé un plan de licenciement, touchant notamment ses branches R&D (recherche et développement) et les équipes de vente. Au Brésil déjà, la société a annoncé son retrait du marché, les téléphones de la marque ne représentant que 0,11 % des appareils vendus, plaçant ainsi ses résultats derrière ceux de Nokia, Samsung, Apple, Sony, LG, Motorola, RIM et ZTE. C'est désormais au tour des employés américains d'être quelque peu malmenés dans leurs habitudes.

Le secteur R&D de l'entreprise, en Caroline du Nord, a effectivement été fermé, mettant ainsi 600 employés au chômage, tandis que d'autres ont été reclassés dans diverses branches de la société. Comparativement, cela ne représente qu'une petite partie des 16 500 personnes qui travaillent pour le constructeur taïwanais. Toutefois, si le bilan du second semestre 2012 laisse également à désirer, les effectifs pourraient être restructurés à plus grande échelle.

La concurrence est rude pour les smartphones et HTC devra réussir à se démarquer. Le partenariat avec Beats n'ayant apparemment pas apporté les résultats escomptés, il va désormais falloir trouver un autre point sur lequel les terminaux de la marque pourront se démarquer, sous peine de mettre la clé sous la porte.

HTC-Bresil

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !